Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis aux nouveaux diplômés !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Line

Avis aux nouveaux diplômés !

Message non lu par Line » 05 sept. 2007 18:47

Bonjour à tous,
récemment diplomée (session 2007), je cherche comme tous les nouveaux diplomés du travail... plus précisément dans la région nord pas de calais. Mais je rencontre un problème: je trouve très peu d'offre... Je voulais savoir où vous en étiez?? un cdd, un cdi?? comment avez-vous trouvez? etc etc
merci à tous et bon courage à ceux qui doivent repasser des épreuves !

sandra

Re: Avis aux nouveaux diplômés !

Message non lu par sandra » 06 sept. 2007 17:53

Salut Line,
J'ai eu mon dipôme en 2006 et au départ c vrai que je me suis unpeu inquiétée car je ne trouvait pas de taf... J'ai envoyé des cv et des lettres de motiv dans divers organismes (j'avais notamment demander à la DASS de mon département qu'ils m'envoient la liste des tructures sociales et administrations du département où je voulais bosser). Au bout de 4 mois j'ai eu une réponse positive, depuis je suis à mi-temps dans un hôpital sur un poste vacant dc bientot en cdi. Je continuais néanmoins à renvoyer des lettres régulièrement (tous les 3 mois à peu près), et récemment g trouvé un autre mi-temps à l'ASE ( crétaion de poste, l'aubaine!)...Bref le processus et long, semé d'espoir et de desespoir...mais ça vient ( souvent qd on y croit plus trop!!)
Bon courage!

Répondre