Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Partage de documents, biblio, liens Internet !!
-
kaliopes
Partage de documents, biblio, liens Internet !!
Bonjour à tous, à l’initiative de Priscilla qui prépare le concours d’As, et qui a créé un post dans lequel elle fait partager ses fiches sur les grands thèmes sociaux actuels, je vous propose de mon côté qu’on partage nos bibliographies, liens internet afin que tous puissent trouver ici des infos générales ou spécifiques concernant le social de manière très général.
J’ai moi-même quelques liens et documents que je trouve utiles, parfois peut être très spécifiques comme les bilans mis à dispositions par le ministère du travail des relations sociales et de la solidarité, mais toujours intéressants surtout si l’on souhaite étayer un thème.
Je vous mets ici quelques liens internet :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ploi.shtml
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/e ... -3127.html
J’ai trouvé sur internet la Proposition de Décision du Parlement européen et du Conseil établissant un programme communautaire pour l'emploi et la solidarité sociale - PROGRESS , (2007-2013). Ce programme correspondant aux 5 grands domaines d'activité:
1) Emploi
2) Protection sociale et inclusion
3) Conditions de travail
4) Lutte contre la discrimination et diversité
5) Egalité hommes-femmes
Je possède un document sur les sigles DU DOMAINE DE LA PROTECTION DE L'ENFANCE, DU DOMAINE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE et DU DOMAINE MEDICO-EDUCATIF
Ce document schématise également la PRISE EN CHARGE DES MINEURS : prise en charge médico - éducative, éducative - administrative, judiciaire (au civil et au pénal)
Laissez-moi vos adresses mail si ça vous intéresse et je vous les enverrai. N'hésitez pas à compléter ce post !!
A bientôt,
Audrey
J’ai moi-même quelques liens et documents que je trouve utiles, parfois peut être très spécifiques comme les bilans mis à dispositions par le ministère du travail des relations sociales et de la solidarité, mais toujours intéressants surtout si l’on souhaite étayer un thème.
Je vous mets ici quelques liens internet :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ploi.shtml
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/e ... -3127.html
J’ai trouvé sur internet la Proposition de Décision du Parlement européen et du Conseil établissant un programme communautaire pour l'emploi et la solidarité sociale - PROGRESS , (2007-2013). Ce programme correspondant aux 5 grands domaines d'activité:
1) Emploi
2) Protection sociale et inclusion
3) Conditions de travail
4) Lutte contre la discrimination et diversité
5) Egalité hommes-femmes
Je possède un document sur les sigles DU DOMAINE DE LA PROTECTION DE L'ENFANCE, DU DOMAINE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE et DU DOMAINE MEDICO-EDUCATIF
Ce document schématise également la PRISE EN CHARGE DES MINEURS : prise en charge médico - éducative, éducative - administrative, judiciaire (au civil et au pénal)
Laissez-moi vos adresses mail si ça vous intéresse et je vous les enverrai. N'hésitez pas à compléter ce post !!
A bientôt,
Audrey
-
Karine
Re: Partage de documents, biblio, liens Internet !!
un Bonjour à tous depuis la Guadeloupe !
Je trouve votre initiative vraiment formaidable. Je te laisse mon courriel car je suis intéressée par le document concernant les sigles.
Je vous transmettrai également les infos dont je me sers pour réviser.
A bientôt
karineangoston@yahoo.fr
Je trouve votre initiative vraiment formaidable. Je te laisse mon courriel car je suis intéressée par le document concernant les sigles.
Je vous transmettrai également les infos dont je me sers pour réviser.
A bientôt
karineangoston@yahoo.fr
-
kaliopes
Ah ! La Guadeloupe ! Tu seras le soleil de ce forum alors ! Voilà je t'envoie le document, je te laisse mon mail également et pour tous les autres d'ailleurs : art-malou@hotmail.com
A très vite !
Bonne rentrée à tous !
A très vite !
Bonne rentrée à tous !
-
longin
Bonjour,
Merci à toi de me transmettre tes docs.
Je te laisse mon adresse mail:
paule.longin@laposte.net
Merci a bientôt
Merci à toi de me transmettre tes docs.
Je te laisse mon adresse mail:
paule.longin@laposte.net
Merci a bientôt
-
Elhoane
Votre initiative est bonne mais pourquoi ne pas approfndir un minima vos thèmes et les poster dans la rubrique "ecrits" de ce site ?????
Ainsi, toute cette bibliothèque d'infos pourrait être partagée par tous ceux qui nous visite et qui pourrait en avoir besoin meme dans les mois à venir ?????
Ainsi, toute cette bibliothèque d'infos pourrait être partagée par tous ceux qui nous visite et qui pourrait en avoir besoin meme dans les mois à venir ?????
-
Christelle
Salut,
2ème soleil parce que je viens de la martinique lol
J'ai à coeur un sujet très compliqué pr mon mémoire: la place du "toucher" ds l'accompagnement social des adolescents en carence affective
Niveau doc je patoge un peu
quelqu'un aurait des tuyaux pour moi? :crying:
2ème soleil parce que je viens de la martinique lol
J'ai à coeur un sujet très compliqué pr mon mémoire: la place du "toucher" ds l'accompagnement social des adolescents en carence affective
Niveau doc je patoge un peu
quelqu'un aurait des tuyaux pour moi? :crying:
-
kaliopes
Bonjour Elhoane, en fait mon but n'est pas de poster un travail traitant intégralement d'un thème, mais plutot le partage de documents, afin que chacun puisse, à sa hauteur, venir compléter le thème abordé par l'un des documents, qu'il puisse venir l'éclairer d'un jour nouveau, qu'il le complète par un site qui pourrait aborder le même sujet.
Je ne voulais pas poster un travail "mâché". On voit trop souvent sur ce blog des personnes de très bonne volonté qui donnent de leur temps, qui partagent leurs écrits... sans retour. Cela demande toujours beaucoup d'investissement de la part de celui qui engage une telle démarche, et malheureusement, il reçoit très souvent des encouragements et des remerciements mais peu participent activement...
Je laisse donc ce post ouvert à qui veut bien continuer, moi même j'ajouterai d'autres documents en fonction de mes recherches, de mes nécessités aussi, et je le ferai partager avec un grand plaisir à d'autres.
J'espère ce post dynamique, riche aussi de nos expériences en fonction des années d'études ou de pratique.
Je crois que tout le monde peut lire très facilement les posts, pas seulement les "écrits", le post est tout aussi visible voir même davantage qu'un travail dans les "écrits". Actualisé il devrait se situer dans les premiers posts.
A bientôt j'espère ! Et au plaisir de vous lire
Audrey
Je ne voulais pas poster un travail "mâché". On voit trop souvent sur ce blog des personnes de très bonne volonté qui donnent de leur temps, qui partagent leurs écrits... sans retour. Cela demande toujours beaucoup d'investissement de la part de celui qui engage une telle démarche, et malheureusement, il reçoit très souvent des encouragements et des remerciements mais peu participent activement...
Je laisse donc ce post ouvert à qui veut bien continuer, moi même j'ajouterai d'autres documents en fonction de mes recherches, de mes nécessités aussi, et je le ferai partager avec un grand plaisir à d'autres.
J'espère ce post dynamique, riche aussi de nos expériences en fonction des années d'études ou de pratique.
Je crois que tout le monde peut lire très facilement les posts, pas seulement les "écrits", le post est tout aussi visible voir même davantage qu'un travail dans les "écrits". Actualisé il devrait se situer dans les premiers posts.
A bientôt j'espère ! Et au plaisir de vous lire
Audrey
-
anelore
bonjour
merci beaucoup pour cette initiative
et je te remercie de me faire partager
voila mon id
aneloremartel@yahoo.fr
encore merci et a bientot
merci beaucoup pour cette initiative
et je te remercie de me faire partager
voila mon id
aneloremartel@yahoo.fr
encore merci et a bientot
-
Elhoanne
Ok y'a aucun soucis ! C'était juste une suggestion !
En tous les cas, bravo pour cette initiative riche et intéressante !!
Que cet item grandisse et perdure !
En tous les cas, bravo pour cette initiative riche et intéressante !!
Que cet item grandisse et perdure !
-
kaliopes
Bonjour à tous !
Voici un site intéressant concernant la dimension européenne des politiques sociales :
http://europa.eu/scadplus/leg/fr/s02310.htm
Bonne lecture !!
Audrey
Voici un site intéressant concernant la dimension européenne des politiques sociales :
http://europa.eu/scadplus/leg/fr/s02310.htm
Bonne lecture !!
Audrey