De rien !
Alors...attends que je prenne tes questions dans l'ordre...
-Toussaint : non, pas de vacances du tout :crying:
-Eté : oui, on a pile poil 2 mois (nous étions en vacances le 28 juin, et le stage de 2e année a commencé le 5 sept)
-Jeudi aprem : alors c'est compliqué. Oui, en principe il est libre. Seulement vous allez avoir une matière qui s'appelle la monographie, et qui commencera début octobre. Il s'agit d'un travail de terrain, et ce travail, vous ne pourrez l'effectuer que le jeudi aprem ! Mais ça ne dure que le premier semestre, au 2e il est libre la grande majorité du temps.
-Non, pas de cours le samedi matin. Par contre, il nous ont mis un exam 1 fois un samedi matin (en nous prévenant 2 mois avant)
-l'anglais : non, ce n'est pas violent ! je suppose quand même que ça dépend du prof, mais nous avions une crème, il était cool...
-Finir avant 16h3O, ça n'arrive pas, à moins qu'un cours soit annulé...ou que votre emploi du temps finisse avant, et ça, je n'en sais rien
-+ d'une heure pour manger, c'est très rare.
-Non, pas de choix de TD ou d'options. Toutes les matières sont les mêmes pour toutes les AS...
Voilà ! Sinon, tout est question de rythme. Le travail vient par vague. Je me rappelle m'être sentie un peu submergée au début, et ensuite, on prend la vague ! Et puis vers avril, j'ai vu les têtes explosées par la fatigue des 2e années, j'ai réalisé que la 1ère année, c'est la plus cool !
Aïe, c'est ce qui m'attend dans quelques mois !
Et vous verrez : vous piétinerez d'impatience pour aller en stage