Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sécurité sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

sécurité sociale

Message non lu par Delphine » 07 sept. 2007 10:05

bonjour,
je vais entrer en formation AS, je serai rémunérée par les ASSEDIC (statut stagiaire de la formation professionnelle) toutefois j'ai pu voir que j'allais avoir le statut d'étudiante. Est ce que je dois souscrire une sécu étudiante ou garder le régime général ?
merci
a+

anne

Re: sécurité sociale

Message non lu par anne » 07 sept. 2007 21:27

En fait, cela dépend de ton âge.. J'ai moi même été étudiante ass indemnisée par les assedic (are)et donc, j'avais le régime de base (msa très précisément) plus ma complémentaire. A la rentrée en 1ere année, il y avait une permanence de la sécu sociale étudiant, et il était obligatoire d'y souscrire si on avait moins de 28 ans et ceci même si on avait déjà une couverture; les tarifs étaient plus intéressants que dans le régime général, mais du fait que j'avais bien plus de 28 ans je n'ai pu y prétendre; je me souviens de collègues de promo de moins de 28 ans égalemnt indemnisées par les assedic qui ont été obligées de cotiser; vérifie tout cela, ça a peut être changé..

Florence

Message non lu par Florence » 07 sept. 2007 22:36

salut,

Quelque soit ton âge, il n'y a aucun besoin de cotiser à la sécu : en étant indemnisée par les Assedic, tu bénéficies du maintien de tes droits à la sécu pendant 4 ans, y compris aux IJ en cas de maladie ou hospitalisation, et aux droits maternité.

Par contre, à toi de voir pour la mutuelle évidemment.

delphine

Message non lu par delphine » 08 sept. 2007 09:38

OK merci pour vos réponses !

Répondre