Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
christelle
Message non lu
par christelle » 07 sept. 2007 04:47
salut à tous de la martinique!!!
je viens de débuter ma 3ème année et mon sujet de mémoire est: la place du "toucher" ds l'accompagnement social des adolescents en carence affective.
mais je galère vraiment. si quelqu'un à des infos sr de la doc ou de la biblio ce serait chouette de m'en faire profiter.
voici mon adresse
sistatitoune@hotmail.com

-
laet
Message non lu
par laet » 07 sept. 2007 17:41
Bonjour sophie
En 2ème année j'ai effectué une ISIC auprès d'aidants familiaux qui ont pris en charges une personnes âgées dépendante souffrant de troubles des fonctions supérieures, soit maladie d'alzheimer ou troubles associée, et cela m'intéresserai bcp de pouvoir lire ton mémoire...
Serait'il possible que tu me l'envoie, pour cela il suffit de cliquer sur mon nom...
Merci bcp Laet
-
lise
Message non lu
par lise » 07 sept. 2007 17:59
en réponse a isa en particulier
nous sommes deux et lancons un sujet de mémoire fun pour nous détendre tout en suivant une méthodologie de recherche tout a fait sérieuse
nous nous interessons donc aus poissons rouges guides d'aveugles
la question de départ est donc : comment le poisson rouge guide peut empecher le deficient visuel de tourner en rond
vous aurez remarquez de suite je pense l'interet professionnel mais s'il fallait le préciser le chien guide d'aveugle n'est accessible qu'aux populations les plus riches ..
nous sommes touchées également par la maltraitance que subissent les poissons rouges ( kermesses, pas de tombe décente, et meme des chansons qui incitent a les mettre entre les jambes..)
mais nous veillerons a sortir nos representations et a distancier le sujet de recherche
qu'en dites vous ?
-
Myriam
Message non lu
par Myriam » 08 sept. 2007 04:13
Bonjour Vickie, ton mémoire m'interresse pourrais-tu me l'envoyer STP
Myriam
mon adresse:
m_molette@hotmail.fr
Merci
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 08 sept. 2007 11:19
Bonjour Marie!
Je viens de lire ton message... je suis en 3ème année d'ASS, et je cherche un sujet de mémoire (après 2 échec). Je voulais avoir ton avis sur le thème suivant: la place de l'enfant dans l'entretien. (faut-il toujours l'accepter?, lorsqu'il n'est pas concerné...).
Par ailleurs, aurais-tu des lectures à me conseiller?
Merci d'avance.
-
demande d'infos
Message non lu
par demande d'infos » 08 sept. 2007 14:51
Bonjour Céline
Peux-tu me donner des infos sur ton mémoire, ta question de départ et la problématique.
Merci
Hilheim
-
Sally
Message non lu
par Sally » 09 sept. 2007 01:26
Nouvellement diplômée,mon sujet de mémoire était : « Destruction d’immeuble dans le cadre des opérations de rénovation urbaine(ANRU) : changement brutal ou espoir à bâtir ? Le relogement des locataires dont les immeubles sont soumis à démolition.
-
Laetitia
Message non lu
par Laetitia » 09 sept. 2007 10:27
Bonjour,
Mon mémoire est aussi sue les relations et aides apportés aux personnes agées restant à domicile. pourrais tu me faire lire ton mémoire. Celà m'aiderai énormément.
Merci et à toi et encore félicitations
-
lili
Message non lu
par lili » 09 sept. 2007 15:32
salut laet,
Mon theme de mémoire porte sur les aidants des personnes agées malades alzheimer. J'aimerais bien lire ton isic. Merci.
-
bee
Message non lu
par bee » 09 sept. 2007 19:45
bjr tt le monde
je suis en 3 eme année
mon memoire c sur la dépendance des personnes agées a domicile. ceux qui ont passer le De sur les personnes agées envoyer moi votre memoire, svp, pour avoir une idée pour commencer, je suis dans le flou totale. je stresse...
merci d'avance