Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mobilisation pour rattrapages en 2008

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melusyn

mobilisation pour rattrapages en 2008

Message non lu par Melusyn » 05 sept. 2007 21:04

salut a tous
suite a l ecatombe de cette annee (47% d echec), une session de rattrapage a exceptionnellement ete accordee pour 2007.
savez vous si de nouvelles mobilisations sont prevues pour que les rattrapages continuent d exister pour les annees a suivre?
si non, ne pensez vous pas qu il serait interessant de prevoir quelque chose afin de sauver notre diplome?
j attends vos reactions ou vos reponses
merci

Nelefant

Re: mobilisation pour rattrapages en 2008

Message non lu par Nelefant » 06 sept. 2007 08:36

Salut à toi!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi il faut se mobiliser ensemble pour changer ça. Pourquoi on aurait pas le droit nous aussi a une session de rattrapage? Les notes ne se compensent déjà plus alors si en plus on nous enlève la chance de pouvoir
repasser nos épreuves ratées... c'est du grand n'importe quoi!!!

mama

Message non lu par mama » 10 sept. 2007 17:28

je suis tout a fait d'accord sur le principe de rattrapage pour les DE ratés mais ce que je ne comprend pas c'est le caractère exceptionnel de la chose. ce n'est pas juste pour les autres qui vont suivre.
mais comment se mobiliser?

mia

Message non lu par mia » 10 sept. 2007 20:02

je suis partante pour me mobiliser. :rocket:

titi

Message non lu par titi » 11 sept. 2007 12:53

mobilisons nous pourquoi parler de rattrapage execptionnel c'est injuste !!!!!!!! :(

ass

Message non lu par ass » 11 sept. 2007 17:26

Pour néléphant et titi: Le caractere exceptionnel de la chose est du à ce que les éléves de la session 2007 sont les premiers à avoir passé le diplome réformé. Conséquence: On a su ce qu'il fallait faire pour le DC1 et le DC4 fin 2Eme année, début 3ème année. Si tu trouves ça normal! Pas d'énoncé pour l'ISIC, la note de stage 1 à refaire en 3eme année en plus de l'isap rapport de stage et mémoire, sans compter l'intégralité du DC4 en 3ème année.
Alors je crois que ça se comprend!!! et je ne pense pas qu'on peut parler d'injustice!
cependant, il faut se battre et se mobiliser pour que ce rattrapage s'effectue chaque anée, puisque sans compensation des notes...
Bonne chance à tous ceux qui pensent la session de rattrapage 2007 et bonne chance à vous pour votre diplome

Néléfant

Message non lu par Néléfant » 11 sept. 2007 19:34

Pour ass: je ne veux pas être méchante mais j'aime pas qu'on ne me comprenne pas.
Je n'ai jamais dit que c'était injuste que vous ayez une session de rattrapage et pas nous. Je le comprend tout à fait pour savoir ce que les étudiant de la session 2007 ont pu vivre. Les textes sortant toujours avec plusieurs mois de retard.
Je ne vois pas l'intérêt de la supprimer alors que les promos avant nous en ont bénéficié. La session de rattrapage de cette année ce fait grâce à la mobilisation des étudiants et des centres de formation. Donc si ça a marché pourquoi ne pas tenter!!!
Je suis donc de l'avis de Melusyn qui souhaite qu'on se mobilise pour notre diplome qui je pense a suffisament changer pour nous en rajouter une couche!!!

Répondre