Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport d'étonnement ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titi

Rapport d'étonnement ???

Message non lu par Titi » 11 sept. 2007 12:50

Etudiante AS3, je suis en stage depuis 15jours et la directrice de ma structure me demande de rédiger un rapport d'étonnement c'est un exercice auquel je ne suis pas habituée c'est pourquoi je sollicite votre aide...
Merci d'avance

euh

Re: Rapport d'étonnement ???

Message non lu par euh » 11 sept. 2007 16:30

étudiante AS3 aussi, jamais entendu ce terme-là non plus

AS92

Message non lu par AS92 » 11 sept. 2007 18:24

mais qu'est ce qu'un rapport d'étinnement???

es tu sure que ce n'est pas une blague ou une private joke?...d'autant que tu n'es en stage que depuis 15 jours! ça pose question et pour le coup ça m'étonne...

dans quel type de structure effctue tu ton stage?

as

Message non lu par as » 11 sept. 2007 18:43

jamais entendu ce terme mais j'imagine que c'est un rapport ds lequel tu fais part de tes observations, questionnements et étonnements au sujet de la structure qui t'accueille ? Peut être pour avoir un regard neuf et extérieur sur leur fonctionnement ?

Flore

Message non lu par Flore » 11 sept. 2007 19:12

C'est un terme utilisé dans certaines entreprises, dans des secteurs particuliers... Moi je l'ai découvert grâce à un ingénieur, donc pas grand chose à voir avec le social au départ !!!!! Mais c'est une expression plutôt parlante non ? En ce qui me concerne je l'ai adoptée :-) La définition donnée par "as" est bonne, décris tes "étonnements" (ça peut d'ailleurs servir de départ pour faire émerger une question qui pourra se transformer en travail de mémoire par exemple...)

Bon courage !

titi

Message non lu par titi » 11 sept. 2007 20:04

Je suis à l'ase et ce rapport est à rendre dans un mois...j'ai regardé un peu sur le net et c'est des rapports qu'on demande aux nouveaux arrivants dans une entreprise...

Répondre