Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jury DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

jury DEASS

Message non lu par marion » 11 sept. 2007 19:27

Bonjour,
Je suis assistante sociale depuis 7 ans et je souhaiterais participer au jury du DEASS en juin prochain. Certains d'entre vous ont ils déjà cette expérience ? comment proposer sa candidature ? Comment cela s'est il passé pour vous ?

Gassio

Re: jury DEASS

Message non lu par Gassio » 12 sept. 2007 13:47

Bonjour
Je suis membre d'un jury As depuis 5 ans pour le mémoire. Si vous êtes As dans un Cg, la DRASS de votre région envoie des offres de candidatures à cette institution (généralement en Février). Celle-ci les transmets ensuite aux diverses circonscriptions de sa compétence via le chef de service. Vous remplissez votre demande et attendez l'accord de la DRASS quant à votre candidature.
Si votre institution n'est pas sollicitée alors voyez avec votre direction ou contactez direct la DRASS de votre région.
Il faut savoir que les DRASS recherchent surtout en ce moment des pros ayant une expérience affirmée de confection de mémoire (cf licence de psy ou sicio bienvenus pour eux.... )donc des candidats ayant un cursus universitaire complémentaire à leur études d'AS. Sinon, pour les autres DC (notamment DC1) y'a toujours du monde au balcon...

Répondre