Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée ITSRA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: rentrée ITSRA

Message non lu par aurélie » 06 sept. 2007 11:43

salut je connait l'ITSRA car j'y est effectué mon stage en secrétariat. Et je confirme que cette école est l'une des meilleures dans son domaine. J'espère que se message repondra a tes questions si tu veux plus d'informations nécite pas.

Leo

Message non lu par Leo » 06 sept. 2007 14:53

salut
je suis en 2eme année de formation educ spé en septembre.
juste pour dire bravo a tous les nouveaux admis. cette ecole est de loin la meilleure que j ai pu faire.
a bientot j espere dans les oculoirs de l itsra
bisous

lili

Message non lu par lili » 07 sept. 2007 10:14

Coucou à tous!!

J'aurai une petite question pour ceux qui sont étudiants à l'ITSRA!
Les stages se font dans toute l'Auvergne ou seulement dans le Puy de Dome? Y a t-il beaucoup de stage à Clermont?
C'est pour savoir s'il faut envisager de prendre 2 apparts (pas facile financièrement...)

Et pour les diplomés de cette année ou des années précedantes.... est ce facile de trouver du travail sur Clermont ou a proximité????

Merci d'avance pour vos réponse!

sylvain

Message non lu par sylvain » 10 sept. 2007 16:06

alors comme ca tu veux rentrer à l'itsra je peux t'en parler car je rentre en 2nd année en septembre...
il est vrai que l'organisation tant au niveau de l'administration qu'au niveau de notre formation n'est pas au point. tu sais certainement que l'itsra est née de la fusion de 3 écoles. donc 3 visions différentes concernant l'approche des formations proposées. il est vrai que la premiere année n'a pas été simple pour personne mais il faut laisser le temps au temps et au fil des années l'école va se roder, enfin j'espere. mais je pense qu'il est important que ces malaises dans l'organisation ne doivent pas deborder sur tes motivations ... Bon courage pour la suite

Anthony

Message non lu par Anthony » 13 sept. 2007 19:13

Pour la formation AS et en ce qui concerne les stages, ils sont principalements sur le Puy de Dome, trouvés pas l'école. Si toi, via ton reseau tu a des pistes, il suffit d'en parler aux formateurs, car le but est de ne pas empiéter sur les lieux de stages des etablissements des autres régions.

J'suis en 2eme année, et le fonctionnement de l'école semble s'être bien amélioré, les équipes sont rodés.

Dispo pour de plus amples renseignement, et bonne chance à ceux qui préparent le concours.

nelly

Message non lu par nelly » 17 sept. 2007 18:55

salut à tous!
je prépare l'entrée à l'istra pour le concours d'as et ma copine pour educ spe vs pourrriez m'indiquer si c bien debut octobre pour l'inscription et m'indiquer les épreuves des concours ainsi que comment ce passe l'entrée à l'école.
merci d'avance.

amélie

Message non lu par amélie » 11 nov. 2007 18:24

bonjour je suis amélie je suis intérrésé pour faire une prépa concour d'educ spé et j'aimerai savoir si il y en a une su clermont et si vous pouvez m'orienter merci

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 10 janv. 2008 14:39

Bonjour,
J'ai bien aimé votre site internet vos dialogues sont super sympas. Moi je prépare en mars les concours de Clermont et Moulins mais je me demande si ce qu'on dit est vrai, à savoir qu'il est quasi impossible de réussir le concours du premier coup à Clermont. De plus pour les épreuves écrites que faut-il préparer particulièrement, j'ai déposé un dossier d'inscription mais je n'ai pas eu de réponse.

Merci de me répondre. A Bientôt
Anaïs

dugarret alice

Message non lu par dugarret alice » 11 janv. 2008 20:57

ma fille passe le concours demain et a perdu sa convocation pourriez vous confirmer horaire et adresse merci beaucoup

pepette

Message non lu par pepette » 17 mars 2008 16:25

on peut avoir son concours du premier coup à clermont ce qui est mon cas et dans ma promo aussi

Répondre