Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AS à Pau

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benguit

concours AS à Pau

Message non lu par benguit » 12 sept. 2007 21:56

salut a toutes et à tous

je suis actuellement étudiante en licence de sociologie à Toulouse et souhaiterai passer le concours d'ASS à Pau.
je sais que le type d'épreuve n'est pas le même et qu'il diffère pour chaque ville, si quelqu'un pouvait me renseigner pour Pau???
Comment se déroule l'écrit , le type d'épreuve ainsi que l'oral.
Merci d'avance

J

Re: concours AS à Pau

Message non lu par J » 13 sept. 2007 08:35

salut
pour l epreuve ecrite c est des tests psychotechnique type test de QI et une epreuve de francais.
pour l oral y en a un de groupe, un avec des professionnels et un avec une psy
voila je crois ke j ai tout dit

benguit

Message non lu par benguit » 13 sept. 2007 16:08

salut,
je te remercie pour tes infos mais pourrais-tu être plus précis(e), sur la durée , le type de questions que tu as pu avoir, etc..bref tout ce qui pourrait me renseigner!!!
On dit le concours à Pau difficile..
Merci

benguit

Message non lu par benguit » 14 sept. 2007 16:14

salut,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le concours à Pau, type des épreuves, durée de celles-ci et surtout les oaraux!!
Merci

J

Message non lu par J » 16 sept. 2007 16:51

je pense pas qu il soit plus difficile qu ailleurs.
apres niveau durée c était tout un aprem, pour les questions je m en rapelle d aucune parsk c est pas le seul concours ke j ai passé mais c était des tests de QI, un test de culture G du type vrai ou faux (si t as juste t as 1 point, si tu reponds pas 0 et si t as faux -1)la y avait des question comme "mac os est le systeme d exploitation de apple" "il existe une journée mondiale de l eau" "tel footballeur joue a tel endroit" vraiment tres large comme questions, puis un petit resumé il me semble et une dissert en 1h.

et pour les oraux t as un post "oral de pau" tout est dedans

Répondre