Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Montpellier / IMF Avignon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
priscilla

Re: IRTS Montpellier / IMF Avignon

Message non lu par priscilla » 17 août 2007 15:23

bonjour sophy, dès que tu rentrras de tes vacances tu pourras me faire parvenir le sujet de dissert que tu as eu au concours s'il te plait ??? je commence sérieusement à strésser à l'idée de ne pas être à la hauteur une nouvelle fois ( ça fera trois années que je passe le ocncours d'ass et d'orthophonie )

Julie

Message non lu par Julie » 18 août 2007 10:44

Salut!
Je suis en deuxième année ASS a l'imf de montfavet (avignon). Pour les épreuves ne stresse pas quand tu t'inscris pour passer le concours ils t'envoient les sujets des trois dernières années des ASS, ES, et moniteur éduc. Révise bien les thèmes comme tu le fait déja c'est super, après pour l'oral il te faut beaucoup de controle sur toi pour arriver à ne pas trop parler à l'épreuve de groupe et surtout a penser à faire parler les autres...

Sur le forum de l'imf (tu auras l'adresse dans le sujet "IMF avignon") il y a une partie "préparation au concours" ou tu pourras poser des questions aux éleves déja en formation.
Voila encore bon courage!

priscilla

Message non lu par priscilla » 18 août 2007 19:57

merci pour tes conseils julie !

PAT

Message non lu par PAT » 26 août 2007 22:12

bonjour à tous,j'ai reussi le concours cette annee d'ASS sur Avignon en sortant d'un BAC ES et en ayant juste lu un livre sur la préparation de ce genre de concours,il sufit d'aller à l'oral en étant soi-même et pas trop stressée,sans avoir peur de prendre la parole mais aussi sans s'imposer....un juste milieu quoi!je suis de Nimes et je cherche soit un logement,une chambre ou quelque chose comme ça sur Monfavet,soit du co-voiturage si l'une de vous passe par Nimes tous les jours...Merci pour vos réponses.Bises à toutes.

priscilla

Message non lu par priscilla » 27 août 2007 09:46

bonjour PAT !
félicitation pour la réussite de ton concours ! moi je suis de Nîmes aussi mais malheureusement je n'ai aps encore réussie le concours. mais bonne continuation à toi.

priscilla

Message non lu par priscilla » 29 août 2007 17:04

re-coucou !

comme tout le monde commence à le savoir, je souhaite passer le concours à l'irts de montpellier et à l'imf d'avignon !

voilà j'aurais aimé savoir ( un nouvel appel en espérant avoir des réponses cette fois-ci ! ) : y a t'il des personnes qui souhaite passer le ocncours cette année dans un de ces établissement ? avec un peu de chance peut-être êtes vous de Nîmes ou des villages alentours ? c'est mon cas à moi alors si ça vous interesse contactez moi !

seve

Message non lu par seve » 05 sept. 2007 14:49

Salut Priscilla!

Rassures toi, tu n'es pas la seule à présenter le concours à l'IRTS! Moi je suis sur Aix en Pce, dc pas pratique pr travailler ensemble, ms on peut peut-être s'entraider ds les révisions? Comment prépares tu le concours? Moi je suis inscrite au CNED, il faut d'ailleurs que je m'y mettes sérieusement!
A + !

priscilla

Message non lu par priscilla » 08 sept. 2007 13:28

ah je suis passer par aix hier ! je suis allée me balader sur la côte d'azur ! contact moi pour que l'on échange et révise ensemble si tu veux. j'ai fait un post ou j'y ai taper qq une de mes fiches récap pour te donner un aperçu de mon travail

lilys84

Message non lu par lilys84 » 12 sept. 2007 18:23

salut pat, sur le forum de l'imf (http://imf-asso.forum-free.org/index.htm) tu as la possibilité de demander aux étudiants un co-voiturage (ca a déja marché pour trois d'entre eux) et il y a des info sur des logements pas cher et à proximité de l'imf...
bonne rentrée et bon courage

emi

Message non lu par emi » 18 sept. 2007 08:54

bonjour,
moi aussi je compte passé le concours d'entrée a montpellier ou avignon cette année.
je voudrais savoir a quel moment se font les inscriptions au concours??
merci

Répondre