Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les odeurs..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bab

Re: les odeurs..

Message non lu par bab » 18 sept. 2007 09:23

bonjour à tous

lulu d'apres vous , à quel moment précis vos élèves ne sont pas bons?
que faut il revoir, changer pour améliorer le travail d'accompagnement des travailleurs sociaux.un systeme sans faille peut être pas ,mais qui fonctionne? d'apres vous?

Kyne, AS2

Message non lu par Kyne, AS2 » 18 sept. 2007 17:51

J'ai lu ce fil...je suis passée par pas mal de sentiments. Mais celui qui me reste, c'est l'impuissance. Quoiqu'on dise, on ne pourra je pense rien changer à l'opinion de Lulu...parce qu'elle ne veut pas en changer, et je la comprends. J'ai moi-même été victime d'un "corps de métier", qui ne m'a absolument pas détruite car les conséquences étaient 1000 fois moindres que celles subies par Lulu, mais j'ai été humiliée et traitée comme de la merde. Et je n'ai pas envie de pardonner, et j'ai bien l'intention un jour de me venger. Et pour moi, les personnes faisant partie de ce secteur d'activité sont toutes les mêmes. Je ne peux plus les encadrer.

Du coup, je la comprends, Lulu. J'espère juste qu'elle comprendra qu'on est sûrement formaté, mais qu'à la base, on veut devenir assistante sociale pour aider, être utile. Il y a peut-être un côté narcissique, une volonté d'avoir un semblant de "pouvoir"...mais qui n'est pas animé parfois par des sentiments peu reluisants ? Et parfois, ce sont ces sentiments qui prennent le dessus, et on bascule...mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je suis désolée pour toi Lulu, et tout ce que tu as écrit m'a fait réfléchir, je peux voir de façon encore plus nette que chacune de nos décisions ont des conséquences dont on ne mesure pas la portée.

Tu as raison, le service social n'est pas forcément aidant, il est parfois destructeur...mais il n'est pas totalement noir...il y a des gens qu'on aide aussi, certains se sortent de la merde en partie grâce à nous. Je ne pense pas que l'on soit inutiles, voire néfastes.

Si ça te fais du bien de t'acharner, et bien continues, ce n'est pas moi qui vais t'en blâmer, je fais pareil ! Seulement en fin de compte, à terme, je me demande si on se sent si mieux que ça, ou si, au contraire, on ne tournerait pas un peu en rond....

jenny

Message non lu par jenny » 18 sept. 2007 19:05

Tout à fait d'accord avec Kyne !!!

peu importe

Message non lu par peu importe » 18 sept. 2007 19:22

Kyne,

Je sais que ça ne changera pas grd chose mais je crois que Lulu est un "monsieur" !!!

bonne soirée à tout le monde

Kyne AS2

Message non lu par Kyne AS2 » 18 sept. 2007 20:41

Oui, tu as raison "peu importe"...mille pardon :crazy2:

billy la frite

Message non lu par billy la frite » 18 sept. 2007 22:24

On passe des odeurs a l'affaire luluberlu.
Le rapport est peut etre significatif ?
Ce mec est un caliméro qui ne connait rien du travail social.
Ceux qui oeuvrent dans le social ont aussi une histoire unique, parfois douloureuse mais chacun porte sa croix. On ne choisit pas le travail social comme on rentre à l'iufm ou comme on choisit hypocagne.
De plus, les éléments fournis ne suffisent pas à incriminer les professionnels et ce n'est pas quelques enseignements auprès de midinettes en classe prépas qui vont appuyer l'argumentation...
Comme disait mon brave père, lui aussi prof de français et tout aussi singulier que ce luluberlu : "parmi les gens qui n'ont rien à dire, je préfére encore ceux qui se taisent !"

léa

Message non lu par léa » 19 sept. 2007 10:34

Bon, et si nous revenions à nos moutons?

Le sujet du post était les odeurs.

Alors Lulu, si tu veux continuer ta petite discussion, créer toi un nouveau post!!!!!!!

C'est pas compliqué. Et là tu pourras déziguer à volo les travailleurs sociaux.

Alors à ton clavier. Et si tu as quelque chose à rajouter, fais le seulement au sujet des odeurs...

Ne mélange pas tout!!!!

Et puis, chers collègues travailleurs sociaux, arrêtez de mettre de l'huile sur le feu...vous verrez, ça s'éteindra tout seul!!!

Alors s'il vous plait, cessez de rentrer dans le jeu du Lulu. Car, l'huile brûlée, ça pue....

Kali, j'espère vraiment que nous allons réussir à nous recentrer sur ta demande initiale. Mais cela ne sera possible que si chacun y met du sien.

A bon entendeur salut.

so

Message non lu par so » 19 sept. 2007 15:01

Celui qui peut agit.
Celui qui ne peut pas enseigne.
(G.B. Shaw)

anelore

Message non lu par anelore » 19 sept. 2007 18:16

les filles ,je me permet de me joindre à ce post. Je suis aide soignante et mes narines ont sentis énormement d 'odeurs nauséabondes .Une personne souillée ne sent pas forcément bon !. La seule chose à faire ,respirez par la bouche !
Si simple en fait et cela me permet d eviter bon nombres de nausées .
bonne conrage
et bonne respiration !

Lulu1006

Message non lu par Lulu1006 » 19 sept. 2007 20:06

Pour So,

Si cela peut te rassurer, je fais les deux.

Répondre