J'ai également une demande concernant les Assedics.Je souhaite passer le concours as session 2008 et si obtention rentrée à l'école début septembre 2008. Alors voili voilou, comment va se dérouler mon indemnisation Assedics?
Mon contrat a pris effet le 26/06/2006 et la date de mon licenciment est le 10/09/2007. Licenciment pour faute grave après que j'ai cessé de me présenter au travail.
Si mes comptes sont bons j'ai bossé 2005 heures + 35 jours de CP (carence assedics) et 15h solde repos compensatoire.Mon inscription Assedics est effective depuis le 13 septembre mais je n'ai RDV chez eux que le 2 octobre.
En fait je ne sais pas quand il vont me payer (apparement le lendemain de la fin de mes CP)mais surtout si ca tombe par exemple le 23 octobre, ils me payent tout octobre ou juste les derniers jours avant novembre? Lors de l'entretien, je vais également voir un conseiller ANPE. Je leur parle de mon projet, et donc de l'éventuel financement sur 3 ans par les assedics? (Ma conseillère mission locale se renseigne au près d'une de ses collègues voir si c pris en charge ou pas).
Mes cotisations vont durer combien de temps à peu près et seront environ de quel montant? (Mon salaire moyen était d'environ 1000€ net). Et dans ce calcul je ne compte pas mon solde de tout compte que j'ai pas encore reçu et le salaire d'aout de 69€...
Je me pose toutes ces questions car j'ai déjà eu à faire aux assedics et ils ne disent que très rarement la même chose, ça m'inquiète un chti peu. Merci à qui aura le courage de me répondre en tous cas vu la longueur du post, sorry!!!
Biz