Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC3

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FLEUR

DC3

Message non lu par FLEUR » 18 sept. 2007 19:08

une epreuve de passer, la synthese ouf! quel sujet avez vous eu?
Bon courage pour la suite

Amélie

Re: DC3

Message non lu par Amélie » 18 sept. 2007 19:54

En ce qui concerne le DE de cette année nous avons du plancher sur "la scolarisation des enfants du voyage", mais bon comme ça sert à rien de réviser pour cette épreuve sauf en ce qui concerne la méthodo tu peux avoir des milliards de sujets, tu n'as pas le droit de sortir des documents, les connaissances ça sert à rien.

Bon courage

Florence

Message non lu par Florence » 18 sept. 2007 23:06

salut,

Je suis en 3ème année, et nous passons la synthèse officielle du DC 3 en décembre.
Alors, je ne comprends pas bien vos messages, je croyais que la date serait la même pour toutes les régions, non ?

clem

Message non lu par clem » 19 sept. 2007 08:19

slt j'ai passé la synthèse hier et le sujet concernait les assistants familiaux

paulinette

Message non lu par paulinette » 19 sept. 2007 13:02

salut En fait toutes les épreuves du DE ne se passent pas en même temps sur une semaine par exemple ?

juju

Message non lu par juju » 19 sept. 2007 18:55

l annee derniere le sujet etait le meme , a la meme date pour toute la france .

Amélie

Message non lu par Amélie » 19 sept. 2007 19:54

Exact Juju, normalement il s'agit d'un sujet national, donc je comprends pas pourquoi certaines écoles le passerait avant d'autres, Pouvez-vous nous éclairer?

lol

Message non lu par lol » 19 sept. 2007 20:38

elle a du passer une epreuve blanche au sein de son établissement, mais elle n'a pas bien compris

nous en sommes déja a notre quatrième dans notre école

on sera fin prêt pour le 3 décembre !!!

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 19 sept. 2007 21:17

Bonjour à tous!!!!

Nous avons bien passé l'épreuve du DC3 hier! Et comme l'a dit Clem notre sujet était : la distintion entre assistant maternel et assistant familiaux instituée par la loi du 27 juin 2005!!!

Comme certain s'interroge par rapport à cette épreuve, il semblerait que ce soit la DRASS dont vous dépendez qui choisit le sujet et qui fixe la date. Pour les corrections, c'est le site d'examen qui récupère les copies et qui les redistribue aux écoles aléatoirement. Si votre site d'examen est votre école vous serez certainement corrigé par vos profs.

Bon courage à ceux qui vont passé la synthèse et pour nous reste plus qu'à attendre le résultat!!!!

celoune

Message non lu par celoune » 20 sept. 2007 19:34

exact, les sujets et les dates sont les mêmes au niveau régional, dc organisées par la drass
Courage à tous. Une nouvelle diplomée

Répondre