Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en cg 76 rémunéré?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

stage en cg 76 rémunéré?

Message non lu par lili » 10 sept. 2007 20:53

Bonjour,
Je suis en 2eme année as et j'ai entendu que les stage du cg 76 seraient rémunérés.
Avez vous entendu parler de cette info?
Est elle vraie?
merci

steff

Re: stage en cg 76 rémunéré?

Message non lu par steff » 19 sept. 2007 14:22

bonjour
je ne sai pas trop si je vais repondre a ta question, mais actuellement en stage, je viens d'apprendre que les stage de plus de 3 mois allaient de voir etre remunérés...
c'est une loi passé en aout je pense, je ne sais pa quan elle sera appliqué, en tout cas, la seùaine derniere s'est tenu une assemblée nationale et des instances de travail pr etudié notre situation (il faut rapeler que nous ne sommes pa considéré comm de "vrai" stagiaires puisque nous avons des retours ecoles tous les mois environ)...
du coup c'est sur que ca serait benefique pr nou..en meme temsp es ce que certains terrain refuseront de pd des stagiaires s'il ya obligation de les payer??
voila les info que j'ai...

turquoise

Re: stage en cg 76 rémunéré?

Message non lu par turquoise » 19 sept. 2007 16:25

Une fille de ma promo fait son stage dans un centre médico-social dans le 76. En effet, c'est un stage de 6 mois et elle obtient une indemnité en tant que stagiaire...et elle savait cela bien avant le mois d'août donc je pense que ce sont deux choses bien distinctes.

Répondre