Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecoles de la region parisienne
-
malika
ecoles de la region parisienne
bonjour à toutes,
je souhaite passer le concours en 2008 je suis de la region parisienne j'hesite entre plusieurs ecoles pourriez vous me renseigner sur certaines d'entre elles et quels types d'epreuves sont données
merci d'avance
je souhaite passer le concours en 2008 je suis de la region parisienne j'hesite entre plusieurs ecoles pourriez vous me renseigner sur certaines d'entre elles et quels types d'epreuves sont données
merci d'avance
-
lucie
Re: ecoles de la region parisienne
Bonjour,
je suis intéréssée par ces mêmes questions.
Merci d'avance
je suis intéréssée par ces mêmes questions.
Merci d'avance
-
aline
Bonjour,
récemment diplômée, j'étais à l'IRTS de Montrouge (92) dOnt l'une des particularités est de proposer une licence en adminitration économique et sociale.
L'intérêt de cette formation est l'obtention d'un diplôme de niveau 3 (ce que le diplôme d'AS seul ne propose pas). Par contre, la difficulté est que c'est assez scolaire, beaucuop de cours en amphi, TD, partiels (tout à lieu à l'IRTS).
Néanmoins cela permet d'aborder l'ensemble des matières du diplôme d'ASS et de travailler avec les étudiants des autres filières (ES, EJE).
D'autres écoles proposent ce type de formation, avec l'obtention d'une autre licence telle que science de l'éducation.
L'important est de trouver une école dont le projet vous convient.
Bonne continuation
:tv)
récemment diplômée, j'étais à l'IRTS de Montrouge (92) dOnt l'une des particularités est de proposer une licence en adminitration économique et sociale.
L'intérêt de cette formation est l'obtention d'un diplôme de niveau 3 (ce que le diplôme d'AS seul ne propose pas). Par contre, la difficulté est que c'est assez scolaire, beaucuop de cours en amphi, TD, partiels (tout à lieu à l'IRTS).
Néanmoins cela permet d'aborder l'ensemble des matières du diplôme d'ASS et de travailler avec les étudiants des autres filières (ES, EJE).
D'autres écoles proposent ce type de formation, avec l'obtention d'une autre licence telle que science de l'éducation.
L'important est de trouver une école dont le projet vous convient.
Bonne continuation
:tv)
-
Pauline
Coucou,
moi je suis à l'irts parmentier(ds le 10éme),je n'ai passé que l'oral là bas,il y avait une épreuve sur un sujet d'actualité,avec 2 professionnels et une épreuve avec un psy et une AS plus ciblé sur les motivations,l'experience...
Voila
Biz
moi je suis à l'irts parmentier(ds le 10éme),je n'ai passé que l'oral là bas,il y avait une épreuve sur un sujet d'actualité,avec 2 professionnels et une épreuve avec un psy et une AS plus ciblé sur les motivations,l'experience...
Voila
-
zay
bonjour,
alors moi je suis à l'école de travail social : rabelais paris 18ème.
les épreuves : un écrit : résumé, def, dissert
un oral de groupe
un oral individuel avec un jury
courage !!!!
alors moi je suis à l'école de travail social : rabelais paris 18ème.
les épreuves : un écrit : résumé, def, dissert
un oral de groupe
un oral individuel avec un jury
courage !!!!
-
carole
Bonjour Pauline, je voudrias bien savoir pourquoi tu n'as passé que l'oral? Es que quelqu'un sais si avec une licance dans certaines écoles on peut etre dispensé des écrits?
-
toupoutouce 02
bonjour le commentaire de Zay m'interesse car je souhaite m'inscrire a l'ecole rabelais =)
donc si tu pouvais ou quelqu'un d'autres me donner des renseignement cela serait gentil
=)
je laisse mon adresse : titmiss028@hotmail.fr
merci d'avance
donc si tu pouvais ou quelqu'un d'autres me donner des renseignement cela serait gentil
=)
je laisse mon adresse : titmiss028@hotmail.fr
merci d'avance
-
haha!
Moi j'étais à l'ETSUP et j'ai bien aimé y faire ma formation! Cette école propose aussi une licence de sceinces de l'éducation et je pense que c'est pas mal d'avoir une double formation!
-
toupoutouce02
d'accord merci bcp ^^
je vais me renseigner sur l'etsup de suite
je vais me renseigner sur l'etsup de suite