bonsoir a toutes et a tous
Actuellement etudiante en 2 eme annee , je traverse une mauvaise phase en effet j'ai parfois envie de tout lacher.
Pourquoi?? grande difficulté a trouver un stage, note qui ne suivent pas malgre le travail intensif, ect ...
je voulais savoir est ce que certains ont deja voulu tout lacher ect ...
cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Envie de tout lacher en formation
-
boutitibou
Re: Envie de tout lacher en formation
Salut weeds,
je ne connais personne ayant voulu tout lâcher mais je commence juste la formation ASS alors tout ce que je peux te dire c'est persiste et si t'as besoin va voir tes formateurs, je pense qu'ils pourront t'aider et enfin vois avec ta promo, je pense qu'ils peuvent t'aider à traverser cette "crise".
Bon courage
je ne connais personne ayant voulu tout lâcher mais je commence juste la formation ASS alors tout ce que je peux te dire c'est persiste et si t'as besoin va voir tes formateurs, je pense qu'ils pourront t'aider et enfin vois avec ta promo, je pense qu'ils peuvent t'aider à traverser cette "crise".
Bon courage
-
adeline
bonjour weeds
ce sentiment que tu décris je pense que tu es loin d'être la seule à le ressentir. On nous rabache depuis le début que c'est une formation qui est lourde psychologiquement... je pense qu'il y a une raison à ça... Mais c'est aussi et surtout une formation riche à laquelle on accède par un concours tout de meme réputé difficile! Si tu l'as eu et que tu es arrivée en 2ème année je pense que tu as ta place en formation, meme si parfois on se décourage pour les stages, les notes...
Avoir envie de tout lacher peut arriver à tout le monde parceque on est quant meme avant tout humain et que on a tous des périodes de doutes. le tout est de savoir ce que toi tu veux...
Si réellement tu te sens pas prête à continuer tu peux toujours reporter pour garder le bénéfice du concours et te laisser un temps de réflexion... mais c'est à toi de voir ce que tu souhaites.
en tous les cas , courage et bonne chance
adeline
ce sentiment que tu décris je pense que tu es loin d'être la seule à le ressentir. On nous rabache depuis le début que c'est une formation qui est lourde psychologiquement... je pense qu'il y a une raison à ça... Mais c'est aussi et surtout une formation riche à laquelle on accède par un concours tout de meme réputé difficile! Si tu l'as eu et que tu es arrivée en 2ème année je pense que tu as ta place en formation, meme si parfois on se décourage pour les stages, les notes...
Avoir envie de tout lacher peut arriver à tout le monde parceque on est quant meme avant tout humain et que on a tous des périodes de doutes. le tout est de savoir ce que toi tu veux...
Si réellement tu te sens pas prête à continuer tu peux toujours reporter pour garder le bénéfice du concours et te laisser un temps de réflexion... mais c'est à toi de voir ce que tu souhaites.
en tous les cas , courage et bonne chance
adeline
-
sab
Diplômée depuis juin 2006, j'ai eu envie de tout plaquer en dernière année. Suite à un stage qui s'est assez mal déroulé, perte totale de confiance en moi. J'ai pu compter sur le soutien principal de ma famille, de mes collègues de promo qui m'ont soutenu et qui étaient là pour m'aider, de l'ecole aussi qui a son stade m'a "soutenu". heureusement que je n'ai pas laisser tomber car maintenant, j'exerce le métier d'AS dans un centre de rééducation, je ne vois pas les journées passées, je prends du plaisir à aller travailler. Je te conseille surtout d'en parler avec tes amis de promo qui te connaissent et qui ont, peut être, à un moment donné, ressenti une baisse de motivation.
-
Lili
Moi aussi j'ai voulu tout lacher en 2ème année : terrain de stage qui ne me plaisait pas, référente très "spéciale", en tout cas je ne partagais pas du tout sa conception du travail social, loin de chez moi...
Beaucoup de mauvais souvenirs mais j'ai tenu bon, comment je ne sais pas, peut être parce que je croyais au métier.
Aujourd'hui j'exerce depuis 8 ans et j'adore mon travail. Je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire cette formation mais en tout cas je suis fière d'avoir tenue.
Donc si tu crois à ton travail, ne te décourages pas, 3 ans ce n'est rien dans une vie!
Beaucoup de mauvais souvenirs mais j'ai tenu bon, comment je ne sais pas, peut être parce que je croyais au métier.
Aujourd'hui j'exerce depuis 8 ans et j'adore mon travail. Je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire cette formation mais en tout cas je suis fière d'avoir tenue.
Donc si tu crois à ton travail, ne te décourages pas, 3 ans ce n'est rien dans une vie!
-
as qui aime son travail
surtout ne te décourage pas,
j'ai eu moi aussi des moments de doute au cours de la formation
y-a même un moment ou j'ai failli renoncer à passer le d;e.
mais bon grace au soutien des formateurs (terrain et école)j'ai persévéré et je ne regrette pas.
bon courage
j'ai eu moi aussi des moments de doute au cours de la formation
y-a même un moment ou j'ai failli renoncer à passer le d;e.
mais bon grace au soutien des formateurs (terrain et école)j'ai persévéré et je ne regrette pas.
bon courage
-
Ch
Ah non tu lâches pas maintenant ! C'est normal moi aussi j'ai eu envie de tout plaquer à plusieurs reprises : en 2ième année et en troisième: marre de la pression , du stress...
Ca va aller accroche toi! si tu lâches tu t'en voudras...
Ça fini par passer ces satanés trois ans: la preuve je suis diplômée depuis juillet et pourtant quand j'étais en formation j'ai bien cru que je n'en verrais jamais le bout....