Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontre as1 as2 Amiens

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludivine

rencontre as1 as2 Amiens

Message non lu par ludivine » 20 sept. 2007 18:51

Coucou!
nous sommes plusieurs as1 de l'irffe d'amiens desireuse de rencontrer des as2 pour d'une part faire votre connaissance et aussi pour avoir vos conseils,ptit tuyau pour l'année qui nous attend.
en attendant votre reponse avec impatience!

les as1

Florence

Re: rencontre as1 as2 Amiens

Message non lu par Florence » 21 sept. 2007 19:16

Salut,

Et les AS 3, vous n'y pensez pas ?
On revient lundi pour une semaine de cours, entre nos semaines de stage.
On pourra aussi faire connaissance !

ludivine,sophia,betty....

Message non lu par ludivine,sophia,betty.... » 21 sept. 2007 20:59

bonsoir!
Si nous avions pensez à vous mes nos referents nous ont dit que vous etiez en stage
nous ne voulions donc pas vous deranger mais nous acceptons avec grand plaisir de vous rencontrer!

dites lorsque ca vous arrange!
merci beaucoup a bientot!

Florence

Message non lu par Florence » 21 sept. 2007 23:36

Salut,

On sera à l'IRFFE toute la semaine, puis on repart en stage.
Je pense que lundi et mardi on sera content(e)s de se retrouver entre nous, mais on devrait pouvoir trouver un moment ensuite.
Perso, je mange à l'IRFFE tous les midis, alors, ça peut être aussi sur ce temps là. On ne connaît pas notre emploi du temps de la semaine, mais on pourra se rencontrer ... au panneau d'affichage pour commencer.
a bientôt

Béa

Message non lu par Béa » 23 sept. 2007 11:44

Bonjour les AS1.
Je suis également une AS3ème année. Flo m'a parlé de votre message. Je pensais également vous rencontrer pour vous souhaiter une bonne rentrée dans le monde IRFFIen. Nous pouvons vous rencontrer le mercredi midi selon vos dispo. Nous dire quoi.
Bon courage à vous tous et à la semaine prochaine.

xxxx

Message non lu par xxxx » 24 sept. 2007 14:45

AS farîchement diplômée, je souhaite quand même rappeler un petit épisode qui nous a marqué nous vieux étudiants de la promo 2004-2007. Lorsque nous avons appris que les AS allaient à l'IRFE, nous avons décidé de faire une soirée d'intégration pour les premières années. Tout le monde ok, on amène de quoi se restaurer, se désaltére, quelques petits jeux, de la musique et nous proposons même de parrainer les élèves... Bref, résultat, chacun reste dans son coin, "ouhais c'est bien mais bon les marraines pas besoin, on les appelle pas...", nous on se décarcasse pour du beurre... A minuit les élèves décident que la fête est finie, donc nous les deuxième année, avides de soirée entre nous eh ben on a fini en boîte tous ensemble, c'était génial, on aurait peut-être mieux fait de faire cette soirée entre nous et pis c'est tout!

ludivine

Message non lu par ludivine » 24 sept. 2007 18:23

coucou
merci de nous repondre c'est super sympa!on est ok pour mercredi midi!on se retrouve au coin repas?pour nous c'est ok!, on fini a 12h30!
vous nous reconfirmé et on se dit à mercredi!
Bon courage à vous à mercredi!

Florence

Message non lu par Florence » 24 sept. 2007 20:28

- à XXX : dommage que vous (au pluriel) soyez restées là-dessus.
C'est drôle, je m'étais fait la réflexion en sens inverse : elles ont voulu être nos marraines pour 1 soirée, et après, plus de nouvelles ! Vous êtes aussi restées entre vous lors de cette soirée ...
Bref, je crois que le contexte particulier de notre arrivée à l'IRFFE (comme des cheveux sur la soupe, pas vraiment attendus !) a peut-être fait que notre vécu n'était pas "partageable" avec le vôtre.
En tous cas, félicitations pour votre réussite au DE, à toi et tes collègues, comparée aux résultats nationaux. Seules dans votre école, vous avez pu être poupounnées, tant mieux pour vous !

- Pour Ludivine : a priori, Béa est OK pour mercredi midi, moi aussi, peut-être d'autres.
Ce matin là, on aura réunion avec Mme M--------, on saura (un peu) à quelle sauce on va être mangés en 3ème année ... et on viendra vous raconter nos deux premières années pour s'en remettre !

ludivine

Message non lu par ludivine » 24 sept. 2007 21:12

ok !nous nous avons mme Gosselin comme référente elle est trés gentille,enfin pour l'instant le contact passe bien!on s'en redira plus mercredi!bonne soirée!

xxx

Message non lu par xxx » 24 sept. 2007 23:23

Florence,

Nous n'avons pas été pouponnées, on a eu la même formation, après le travail personnel avantage énormément.

Nous étions certes marraines, ce n'était pas à nous de vous contacter, à quel titre, svoir si vous alliez bien... Ce n'est pas ça un parrainage, à vous de nous solliciter pour vos questions diverses. On était en 2nde année, en plein mémoire, en plein DPP bref en plein tout, tu penses franchement qu'on allait consacrer le peu de temps que nous avions à ça??? Non c'était l'inverse la logique mais bon pas pour tout le monde.

Je prendrai le pouponnage avec humour, bien que je sente un peu de méchanceté dans tes propos, il fallait obtenir le concours avant, nous on y est pour rien d'être restées dans notre grande école seule comme tu dis.

Répondre