Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problématique sociale à l'hopital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

problématique sociale à l'hopital

Message non lu par gigi » 21 août 2007 01:34

Salut à tous!! Je suis en pleine rédactin de ma problématique sociale mais je galère beaucoup.Dans ce contexte, J'aimerais savoir si parmis vous il y aurait des gens qui auraient effectué leur problématique sociale à l'hopital.En effet, cela m'aiderait beaucoup dans l'élaboration de la mienne notamment en ce qui concerne l'agencement des differentes étapes
.J'espere que vous pourrez accéder à ma demande.Merci d'avance.Cordialement

caro

Re: problématique sociale à l'hopital

Message non lu par caro » 28 août 2007 16:14

salut moi aussi je galère pour la problématique sociale je ne sais pas sur quoi m'appuyer, ni comment présenter mon devoir,...
j'ai aussi effectuer un stage en milieu hospitalier.
si vous pouvez me faire de quelques idées pour m'éclairer.
merci d'avance

Steff

Re: problématique sociale à l'hopital

Message non lu par Steff » 21 sept. 2007 11:10

salut salut
je n'ai pa effectué de stage a l'hopital mais pour nous en deuxieme année le plan semblait clair, dc si ca peut vous aider:
1ere partie sur LEGISLATION
2eme: CONSTATS
3eme: POSITIONNEMENT PROFFESSSIOONNEL.

ex si tu fais ta problematique sur le logement (mon sujet)
I). tu parles des differentes lois existants sur le logement (loi cohesion socaile, besson, lutte contre les exclusions...)

II°. tu fais le constat de pkoi ta choisi cette problematique (ta recu X personnes durant X semaines et yen a X qui sont venues pour un probleme de logement) tu peux aussi decliner si ces personnes etaient plus des femmes des hommes, leurs ages, si enfants ou non, quels revenus...

III) quels sont les outil sque tu possedes en tant qu'AS de polyvalence par ex pour repondre a ces demandes (FSL, PDALPD...)

bien sur penses a parler es differents partenaires ac qui tu peux etre amenee a travailler..

voila, g bo reflechir pour l'hopital cela depend dans quel service tu te trouve..
si tu veu di moi ou tu es, jessaierai de reflechir pr te donner des pistes...

bon courage

Répondre