Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arret de travail et disponibilité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
forget

arret de travail et disponibilité

Message non lu par forget » 21 sept. 2007 15:10

Bonjour,
Actuellement en arret de travail (4mois)pour des gros problème de dos,je suis passé devant la medecine du travail qui ma considèré apte à reprendre mon travail avec des restrictions.Le directeur de mon établissement ma assuré q'il ne pouvait répondre à ces restrictions et q'il n'avait pas de poste a me proposer.MON médecin ma donc prolongé car plus question de travailler dans les services.puis-je prendre une disponibilité et le directeur a-t il le droit de passer outre la feuille et les recommandations de la medecine du travail.Merci pour vos réponses.

as

Re: arret de travail et disponibilité

Message non lu par as » 21 sept. 2007 19:34

je ne peux te répondre sur la disponibilité, par contre l'employeur ne peut passer outre les recommandations de la médecine du travail si celle-ci te déclare inapte à ton poste. l'employeur doit alors soit te proposer un autre poste, soit mettre en place les aménagements proposés, si malgré tous les efforts ce n'est pas possible il peut alors te licencier pour inaptitude.

Florence

Re: arret de travail et disponibilité

Message non lu par Florence » 21 sept. 2007 23:40

Salut,

Il faudrait voir un(e) AS d'entreprise, ou à défaut, un(e) AS Sécu.
Ce sont les mieux placé(e)s pour ces questions.

Répondre