Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
âge des étudiantes ....
-
manila
âge des étudiantes ....
Bonjour, j'aimerais intégrer une ecole d'AS à la rentrée 2008 et je me demandais quelle était la répartition moyenne des âges des étudiants en 1ère année. J'ai 25 ans, même si je suis je le sais + âgée que la plupart des étudiants j'aurais aimé avoir une idée... Dans une classe la plupart ont 18, 20 ans? combien de personnes / classe avez-vous trouvé de 25-30 ans ou +?
merci
merci
-
Aurélie
Re: âge des étudiantes ....
je suis étudiante as en 1ère année à rabelais et ds ma classe ca va de 17 ans à 46 ans et on est 25 !! donc ne tkt pas en ce qui concernt ton age tu n'es pas la seule.
bon courage pour les concours
bon courage pour les concours
-
manue
bonjour Manila,
Avant de savoir si tu vas retrouver des personnes de ton âge en formation, ton principal souci devrait être de savoir si tu vas être capable d'intégrer cette formation!!!!
peu importe l'âge des "élèves"; toutes les catégories d'âge sont représentées ds ttes les formations, de 18 à 40 ans, et c'est ce qui en fait la richesse.
ne t'en fais pas, tu ne seras pas la seule à être "mûre" !!!!!!
bonne chance pour tes concours
Avant de savoir si tu vas retrouver des personnes de ton âge en formation, ton principal souci devrait être de savoir si tu vas être capable d'intégrer cette formation!!!!
peu importe l'âge des "élèves"; toutes les catégories d'âge sont représentées ds ttes les formations, de 18 à 40 ans, et c'est ce qui en fait la richesse.
ne t'en fais pas, tu ne seras pas la seule à être "mûre" !!!!!!
bonne chance pour tes concours
-
amandine
Salut Manila,
Dans la promo IRTS de Paris, il y à tous les âges, de 18 à 54 ans. Il y a auttant de plus jeunes que de plus âgés. J'ai 30 ans 2 enfants dont ma dernière lourdement handicapée moteur. Donc n'hésite pas si c'est ce que tu veux faire, tout est tjs possible.
A mon IRTS, la formation n'est pas scolaire, nous devons être acteur de notre formation et ça me convient tout à fait.
Où habites-tu?
Amandine
Dans la promo IRTS de Paris, il y à tous les âges, de 18 à 54 ans. Il y a auttant de plus jeunes que de plus âgés. J'ai 30 ans 2 enfants dont ma dernière lourdement handicapée moteur. Donc n'hésite pas si c'est ce que tu veux faire, tout est tjs possible.
A mon IRTS, la formation n'est pas scolaire, nous devons être acteur de notre formation et ça me convient tout à fait.
Où habites-tu?
Amandine
-
mircouleurs
Bonjour, pour ma part, j'ai 28 ans et je rentre en 1ère année. Il me semble qu'il y a toujours, dans les promos, un groupe plus ou moins important de trentenaires! Donc, pas de souci!
Bon courage!
Bon courage!
-
manila
Amandine, Manu, Aurélie merci beaucoup pour vos reponses ! ca me rassure beaucoup
j'ai 25 ans et je suis de grenoble, je pense passer les concours en rhones alpes et aussi dans la region PACA (sud) car j adore cette region.
voila bizz a toutes merci, a bientot
j'ai 25 ans et je suis de grenoble, je pense passer les concours en rhones alpes et aussi dans la region PACA (sud) car j adore cette region.
voila bizz a toutes merci, a bientot
-
carole
Bonjour amandine, je vois que tu es entrée à l'IRTS de paris, je suis de toulou et je souhaite entegrer une école l'année prochaine, je souheterais avoir des informations sur le concour de Paris? Sur les epreuves ecrites et les epreuves orales. Mais aussi sur les portes qu'ouvre l'IRTS de paris merci par avance.
-
manila
Et merci Mircouleurs a toi aussi pour ta reponse, et surtout bon courage pr ta rentrée! ca s'est bien passé?
alors il y a combien de personnes environ de + de 25 ans?
a bientot les filles
alors il y a combien de personnes environ de + de 25 ans?
a bientot les filles
-
amandine
Salut carole,
Concernant l'IRTS de Paris, je te mets le lien concernant la règlementation d'admission 2007-2008: http://www.irtsparisidf.asso.fr/formations.html
Les inscriptions ont commencé, tu peux t'inscrire via le site.
D'après ce que j'ai compris, chaque école organise ses propres concours, à l'écrit tu peux avoir, synthèse de doc ou résumé et dissert ou discussion. Dans certaines écoles il y a aussi des tests psychotechniques.
Certaines écoles à Paris se sont regroupés, tu passe en écrit commun et si tu es admissible tu peux après t'inscrire aux oraux de toutes ces écoles.
Concernant l'IRTS, l'écrit est valable dans tous les IRTS de France. Tu pourras donc aller dans tous les autres IRTS passer les oraux.
Je sais pas si j'ai été très claire :S
Pour les oraux j'ai eu à l'ENS une discussion à partir d'un article de journal suivi d'un entretien de motivation, à l'IRTS, j'ai eu un sujet d'actualité social à discuter et un entretien de motivation.
J'ai été admise sur liste principale à l'IRTS et sur liste d'attente à l'ENS. Je me suis désitée à l'ENS car j'avais choisi l'IRTS (c'est près de chez moi, j'y vais à pieds
)
En espérant avoir répondu à ta question.
Bon courage! Et n'hésite pas si tu veux plus d'infos!
Amandine
Concernant l'IRTS de Paris, je te mets le lien concernant la règlementation d'admission 2007-2008: http://www.irtsparisidf.asso.fr/formations.html
Les inscriptions ont commencé, tu peux t'inscrire via le site.
D'après ce que j'ai compris, chaque école organise ses propres concours, à l'écrit tu peux avoir, synthèse de doc ou résumé et dissert ou discussion. Dans certaines écoles il y a aussi des tests psychotechniques.
Certaines écoles à Paris se sont regroupés, tu passe en écrit commun et si tu es admissible tu peux après t'inscrire aux oraux de toutes ces écoles.
Concernant l'IRTS, l'écrit est valable dans tous les IRTS de France. Tu pourras donc aller dans tous les autres IRTS passer les oraux.
Je sais pas si j'ai été très claire :S
Pour les oraux j'ai eu à l'ENS une discussion à partir d'un article de journal suivi d'un entretien de motivation, à l'IRTS, j'ai eu un sujet d'actualité social à discuter et un entretien de motivation.
J'ai été admise sur liste principale à l'IRTS et sur liste d'attente à l'ENS. Je me suis désitée à l'ENS car j'avais choisi l'IRTS (c'est près de chez moi, j'y vais à pieds
En espérant avoir répondu à ta question.
Bon courage! Et n'hésite pas si tu veux plus d'infos!
Amandine
-
carole
Merci beaucoup Amandine pour tes réponses, cependant il me reste un dernier point à eclaicir. Je voudrais savoir si dans le cas ou je presenterais le concour d'ass à l'IRTS de montpellier et que j'échourais à l'epreuve ecrite mais que j'obtiendrais l'admissibilité à l'IRTS de Paris, ai-je toujours la possibilité de m'inscrire à l'oral dans l'IRts de montpellier?
Merci une fois de plus pour vos reponses!
Merci une fois de plus pour vos reponses!