Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Montpellier / IMF Avignon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agnes

Re: IRTS Montpellier / IMF Avignon

Message non lu par agnes » 18 sept. 2007 15:36

bonjour,
J'ai 27 ans et j'habite Nimes.
je compte moi aussi passer les concours d'entrée d'Avignon, Montpellier et Marseille.

-emi tu peux t'inscrire dés maintenant à l'IRTS de Montpellier.
Pour Avignon et Marseille j'attends l'ouverture des inscriptions.

A bientôt

priscilla

Message non lu par priscilla » 18 sept. 2007 18:24

@ emi : salut ! tu as quel àge ? tu habite ou ? tu as déjà commencé à travailler le concours ?

@ agnes : si besoin d'aide n'hésite pas a nous contacter.

Khaldia

Message non lu par Khaldia » 23 sept. 2007 01:58

J'aimerai rentrer en contact avec des personnes qui ont commencé les cours prévus à l'Université d'Avignon pour préparer le concours d'assitante du service social de l'IMF d'Avignon. Toute information de votre part sera la bienvenue. Merci d'avance

priscilla

Message non lu par priscilla » 23 sept. 2007 11:51

ce n'est pas mon cas , désolé, alors je ne pourrais t'apporter aucune infos.

seve

Message non lu par seve » 24 sept. 2007 10:28

désolée khaldia, je n'ai aucune info sur ce que tu demandes. Moi je prépare le concours par le CNED, j'ai d'ailleurs rendu mon 1er devoir, et j'ai eu 10 (la moyenne est de 7,4). Je suis un peu décue , mon correcteur m'a "reproché" le manque de réflexion PERSONNELLE. Et du coup je stresse car je n'ai pas un avis sur tout!!! Comment faites vous, vous??? C'est la première fois que je passe ce concours, je veux bien avoir vos conseils...
Merci d'avance et bonnes révisions!

Khaldia

Message non lu par Khaldia » 24 sept. 2007 23:48

Salut Seve
je ne savais pas qu'on pourait preparer le concours par le CNED . Combien te coute la preparation ? et depuis quand as tu commencé? moi je débute cette formation ,je n'en ai aucune idée .Si tu n'es pas loin d'Avignon a l'I M F de Monfavet le 26 Sept de 1Oh a 16h journée portes ouvertes pour plus d'information contacte moi a cette adresse - merci pour ton contact

emi

Message non lu par emi » 26 sept. 2007 09:08

bonjour priscillia
j'ai 25 ans je souhaite reprendre mes etudes et j'habite arles.
aujourd'hui je v a la journée porte ouverte de l'imf avignon
je n'ai pas encore commencé a preparé le concours et toi?

seve

Message non lu par seve » 26 sept. 2007 11:24

Salut Khaldia et à toutes les autres,

Ma formation au CNED m'a couté 215 €, cela comprend les cours et la correction de 8 devoirs; J'ai commencé depuis aout, ms j'avoue que j'ai quelques moments de doute (notamment en ce moment!!!) je trouve que c'est pas facile de bosser seul dans son coin alors que nous sommes très nombreuses (et nombreux)à préparer ce concours! J'aurais bien voulu aller à la journée porte ouverte aujourd'hui ms moi je suis sur aix, il faut que je m'organise pour un autre mercredi. On pourrait y aller à plusieurs, qu'est ce vous en pensez? On se tient au courant!

Bonne journée à tout le monde, moi je vais essayer de stresser un peu moins!

priscilla

Message non lu par priscilla » 26 sept. 2007 13:45

bonjour emi,

moi j'ai 20 ans et je suis de Nîmes. je suis actuellement en troisième année de psychologie à la fac de Nîmes.

je ne savais pas qu'il y avait porte ouverte à l'imf de montfavet. tant pis.de toute façon j'avais cours ce matin et ça me fait un peu loin juste pour quelques heures surtout que je ne sais pas du tout ou est ce que se situe l'établissement.

pour le concours, je ne le prépare par aucu n organisme : je me suis débrouillée toute seule.

cet été, j'ai profiter des vacances pour faire des fiches sur les themes sanitaires et sociaux qui me paraissait etre le plus important ( il y en aurait tellement à étudier que j'ai du cibler ).

depuis que j'ai repris la fac et que je travail quasiment tous les soirs dans une grandes surfance, j'avoue que je n'ai plus le temps de trop réviser le concours. mais dès que j'ai 5 min je prends un article de presse ou n'importe quoi d'autres et je m'entraine à faire un résumé ( à montpellier c un résumé et deux question d'actu ) et je suis le plus possible l'actualité.

voilà.

et toi comment compte tu t'y prendre ?

emi

Message non lu par emi » 26 sept. 2007 14:55

alors moi je commence a peine les revisions aux concours car l'idée de reprendre mes etudes est toutes recente.
je pense que ca ne va pas etre facile entre mon boulot et ma vie de famille car j'ai une fille de 2 ans qui demande encore beaucoup d'attention.

en ce qui concerne la preparation je suis de tres pres l'actualité et je compte m'inscrire au cned.
voila

si ca te dis on peus s'echanger nos email comme ca on pourrai s'entraider ;)
moi c'est emi82@hotmail.fr

Répondre