Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthodo entretien mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS3

méthodo entretien mémoire

Message non lu par AS3 » 27 sept. 2007 18:52

quelle est la différence entre le questionnaire soumis au professionnel lors des entretiens exploratoires et la grille d'entretien ? d'avance merci

Florence

Re: méthodo entretien mémoire

Message non lu par Florence » 27 sept. 2007 21:19

Salut,

Je suis aussi en AS3.
D'après ce que j'ai compris, un questionnaire, c'est "précis" au niveau des réponses attendues(réponses du genre oui / non, un peu / souvent / beaucoup etc ... ou réponses au choix à cocher)
Par contre, la grille d'entretien, ce sont des questions ouvertes, auxquelles la personne répond librement. Selon la façon dont se déroule l'entretien, il se peut même que tu n'aies pas besoin d'aborder certaines questions, si la personne aborde d'elle-même le sujet de ta question. (c'est pour ça qu'on parle de guide, c'est pour te servir de "trame", et relancer la personne si nécessaire, d'un sous-tjème à l'autre, ou si elle ne voit pas où tu veux en venir)

A quel moment de ton mémoire fais-tu des entretiens ou questionnaires ? En fais-tu dans l'intro, pour valider ton sujet ?
Ou bien seulement pour "éclairer" ta partie théorique ?
J'ai du mal avec la méthodo, je croyais avoir compris, mais après mon atelier mémoire aujourd'hui, je ne sais plus ...

as3

Re: méthodo entretien mémoire

Message non lu par as3 » 28 sept. 2007 13:20

Merci pour ta réponse,Les formateurs nous ont expliqué que les entretiens vennaient ettayer la partie exploratoire et donc confirmer notre question de départ, sa faisabilité...

Répondre