Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 1ère année ds une asso

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

stage 1ère année ds une asso

Message non lu par Anaïs » 27 sept. 2007 12:59

Salut,

Je viens de rentrer en première année (super!!... mais je stresse déjà...), et vu la pression pour la recherche de stage je cherche, je cherche...

J'aurai voulut le faire dans une association qui a pour vocation de s'occuper de l'enfance en France et/ou à l'étranger. Malheureusement, le stage se faisant obligatoirement avec une AS pour cette première année, je ne trouve pas. Auriez-vous des adresses, des idées, des conseils à me donner???

Merci d'avance à toutes et tous!

Anaïs

shishi24

Re: stage 1ère année ds une asso

Message non lu par shishi24 » 29 sept. 2007 01:03

salut!
le stage en polyvalence est intéréssant. renseigne toi auprès du conseil général de ta région.Sinon les CCAS,CAF, ou mission locale ca peut toujours etre bien!

bon courage

louloute

Message non lu par louloute » 29 sept. 2007 10:04

Salut Anaïs,
Renseigne toi auprès de l'ASE. A quelles associations précises pensais tu ? Je recherche le même type d'association que toi mais je n'ai pas de nom...

cissou

Message non lu par cissou » 29 sept. 2007 11:21

ds quel région te trouves tu?
A marseille l'assoc Jeunes errants correspondrait à tes critères et il y a des ass. Par contre je ne c pas s'ils prennent en 1er année

marie

Message non lu par marie » 30 sept. 2007 16:33

cc
JE suis en seconde année à l'irts de marseille
j'ai intercepté ton message au sujet de l'asso jeunes errants ils prennent en effet en première année car j'ai une collègue de formation qui a fait son stage là bas l'an dernier en première année
pour cette année il me semble qu'il n'y a plus de place mais à vérifier .
bises

Répondre