Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire RMI

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amande

Re: mémoire RMI

Message non lu par amande » 29 août 2007 22:17

Bonjour Caroline,
Je serais interressé de connaitre ton point de vu concernant l'alcoolisme chez certains beneficiaires du RMI. As tu observé une proportion importante de personne alcoolique chez ce public et as tu reussi a evaluer, comprendre, observer les raisons, enjeux, strategies autour de celà. Je te remercie de m'eclairer a ce sujet puisque je dois rendre un travail fesant parti du DC3 et j'ai choisi de traiter cet aspect.
Amandine

malaika

Message non lu par malaika » 30 août 2007 04:02

Salut,

j'ai lu ton message et cela m'intéresse de lire ton mémoire car le mien porte sur l'image de soi et rmi.

Je te remercie beaucoup je te laisse mon mail

odrey

Message non lu par odrey » 01 sept. 2007 00:02

bonjour
je suis désolé d'etre un pe l'intru ms je prepare le DE CESF et g fais mon stage avec une CESF Référente RMI et je voulais savoir si des personnes étaient oki pour lire mon rapport pour avoir un avis et echanger pour voir d'autre pint de vue des personnes seraient elles d'accord pour un échange?
Merci de votre réponce et bon courage à vous

pascale

Message non lu par pascale » 02 sept. 2007 18:51

salut,Ju j'entre en 3éme année et compte traiter pour mon mémoire de la souffrance pyychosocial des personnes en situation de précarité...ta biblio m'intéresse...j'ai lu Furtos et Maisondieu
indique moi si tu veux bien tes pistes de recherche..
merci

ju

Message non lu par ju » 03 sept. 2007 03:31

Salut pascale.
Les ouvrages principaux de ma biblio sont:
- Précarité et santé de jacques lebas et pierre chauvin
- santé précarité et exclusion d'émilio larosa
- travail social et souffrances psychiques

Et tous ce qui concerne le dispositif du RMI ( loi, circulaires, etcf...)
Bon courage à toi

kaliopes

Message non lu par kaliopes » 03 sept. 2007 09:21

Bonjour, je rentrerai en septembre en première année d'ass. J'ai été bénéficiare du RMI pendant ces 8 derniers mois après mon retour en tant que prof expatriée. Si tu avais des questions à me poser en ce qui concerne l'estime de soi lorsqu'on se retrouve au rmi, n'hésite pas, c'est avec plaisir que je répondrai à tes questions. En attendant je te souhaite bon courage pour ton mémoire.

Jess

Message non lu par Jess » 03 sept. 2007 13:06

bonjour !

voilà je vais rentrer en 2 ème année de formation d'ASS et je suis en plein rechreche de thème de mémoire. les bénéficiaires de minimas sociaux sont une possibilité d"ouverture pour mon mémoire. donc si je pourrais lire un de vos mémoires ou votre biblio pour avoir une idée je vous en remercie.biz

corinne

Message non lu par corinne » 30 sept. 2007 16:14

bonjour je serais interessée de lire ou d'avoir des conseils de ta part car je sius en 3ème année et j'ai choisi de traiter les acttions collectives à vocation cultuelle dans le champ de l'insertion

CC

Message non lu par CC » 22 nov. 2007 16:17

SALUT CARLA
Je fais mon mémoire sur l'accompagnement des jeunes diplômés bénéficiaires du RMI par l'AS.
J'éprouve qqs difficultés pour me centrer sur ma question de départ
TON AIDE SERAIT LA BIENVENUE
MERCI

gle

Message non lu par gle » 25 nov. 2007 15:50

salut,
je suis en 3e année et mon memoire porte également sur le RMI, je serai trèsinteressée moi aussi par ta biblio... merci d'avance

Répondre