Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
stef60
Message non lu
par stef60 » 26 sept. 2007 10:11
Bonjour tt le monde !
Je suis en 2eme année AS et je cmc à réfléchir pour mon mémoire. Je m'intéresse particulièrement à l'adoption.
Cependant je ne sais pas encore quels axes, quelle pbq travailler. Je serais donc très contente si ceux qui ont fait leur mémoire sur ce sujet pouvait me l'envoyer ou sinon juste me conseiller une liste de lecture??! Merci beaucoup !

-
as
Message non lu
par as » 26 sept. 2007 16:56
salut,
concernant l'adoption je te conseille
Moîse, Oedipe,Superman et les autres... de Sophie Marinopoulos. ll est vraimen bien.
L'enfant dans l'adoption enfance et psy n°29, très complet. ça peut t'auder pour dégager des axes et ton sujet de mémoire.
Les rencontres d'EFA sont aussi très bien pour recueillir des paroles de cxandidats à l'adoption et s'y plonger dedans.
bon courage.
-
Stef60
Message non lu
par Stef60 » 27 sept. 2007 11:16
Merci d'avoir répondu, cela va m'aider à démeler tout ça ! :th)
-
sometimes
Message non lu
par sometimes » 27 sept. 2007 17:10
Je te conseille également de faire une recherche sur ce site. Ce sujet a été abordé maintes et maintes fois.
Je suis sure que tu trouveras des piste interressante!
-
Anne-Laure
Message non lu
par Anne-Laure » 27 sept. 2007 17:12
Bonjour Steph60
Je viens d'entrer en 3ème année et je fais également mon mémoire sur l'adoption. Pour l'instant, je ne suis pas tout à fait fixé sur mon sujet : je m'intéresse au projet d'adoption des candidats à l'adoption et notamment le rôle que l'assistant social peut jouer sur ce projet lors des entretiens d'agrément d'adoption. J'hésite néanmoins avec un sujet plus lié aux pupilles de l'état et plus particulièrement ce que représente l'adoption pour eux.
Pour le moment, j'essaie surtout de mieux connaitre ce thème de l'adoption (la législation...)en lisant des ouvrages pour ensuite déterminer quel sujet je vais choisir.
Serais tu intéressée pour qu'on échange par mail sur le sujet, pour partager des réflexions sur le sujet, se passer des listes de lecture...? Je pense que cela pourrait être intéressant et enrichissant de se renvoyer des choses mutuellement. En effet dans ma promo il n'y a que moi qui fait un mémoire sur l'adoption.
Bon courage à toi !

-
stef60
Message non lu
par stef60 » 01 oct. 2007 10:23
Bjr Anne Laure
Je serais très contente d'échanger avec toi sur le sujet de l'adoption. Cependant je ne suis rentrée qu'en 2eme année en septembre et donc je n'ai pour le moment aucun travail et aucune lecture sur le sujet! Je serai tout de même très intéressée par ton travail et si je peux t'aider j'en serai réjouie! j'ai plein de question aussi !! Merci et à très bientot !
-
louloute
Message non lu
par louloute » 01 oct. 2007 12:55
bonjour ! je viens d'enter en école d'ass mais l'adoption m'intéresse vivement et je tiens à faire un stage dans ce domaine. Savez vous quelles structures je pourrais démarcher pour obtenir un stage ?
Bon courage pour vos recherches en tous cas
-
Stef60
Message non lu
par Stef60 » 01 oct. 2007 15:28
CC
Alors pour toucher de près à l'adoption durant ton stage je te conseille d'aller soit dans une assos de ta région qui accompagne les adoptants ou ceux qui désirent l'agrément. Sinn un stage en conseil général car l'as de polyvalence de secteur réalise les enquêtes adoption avec soit une infirmière ou soit une psy. C'est durant un stage comme celui-ci que mon intérêt pour l'adoption est né. Faire l'agrément adoption est passionant et si tu veux plus d'infos je me tiens à ta disposition(clique sr mon nom et tu m'envoi un email).
A noter que tu ne peux pas démarcher pour obtenir un stage en conseil général (du moins pas dans notre école à beauvais (dans l'oise) : c'est l'école qui donne les terrain en CG disponibles et bien sur il n'y a pas la place pour tout le monde !!!) bon courage !

-
claire
Message non lu
par claire » 03 oct. 2007 19:00
j'ai été adoptée moi méme, si vous voulez des infos ou témoignage..laissez des messagesafin kon rentr en contact. je serais ravie de vous aider
-
Sandrine
Message non lu
par Sandrine » 03 oct. 2007 21:10
Bonsoir
Je suis présidente départementale de l'ass EFA, maman de trois enfants...
Si vous avez besoin n'hésitez pas à prendre contact.