Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des sujets pour le DC4?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

Re: des sujets pour le DC4?

Message non lu par lily » 28 sept. 2007 20:00

Bonjour à tous,

En 3ème année et comme beaucoup d'entre vous je suis interessée par le partage d'information (fiche et test)sur le DC4. Pour le moment nous n'avons eu que deux entrainements. Merci à ceux et celles qui voudront bien m'en envoyer et je ferai de même Merci beaucoup par avance
l.chanly@voila.fr

ORYANNE

Message non lu par ORYANNE » 01 oct. 2007 14:32

salutX, serait il possible que tu menvoie le corrige en rapport avec le sujet de la protection de lenfance merci

julie

Message non lu par julie » 02 oct. 2007 12:59

salut a tous, j'ai crée un forum pour mettre nos fiches de DC4 pour un partage plus efficace!lol

Cliquez sur mon pseudo pour avoir mon adresse mail et je vous l'enverrais car je ne peux pas mettre l'adresse sur le foum du social (publicité interdite)!

flo

Message non lu par flo » 07 oct. 2007 21:13

Bonjour Julie,

Je suis interessée par cet échange autour du DC4 mais je ne dois pas être très douée et n'arrive pas a trouver ton adresse email dc je te laisse la mienne...merci d'avance de me faire parvenir le lien pour ton site !!!

@ plus

xavflomk@hotmail.fr

linou

Message non lu par linou » 13 oct. 2007 15:20

Salut à tous et à toutes,

Je cherche le sujet DC4 sur le handicap du DE 2007 en Rhône Alpes.
Merci d'avance!

lilys84

Message non lu par lilys84 » 02 nov. 2007 11:52

avez vous entendu parler du forum DC4?

sabrina

Message non lu par sabrina » 04 nov. 2007 18:21

salut, je suis en troisième année à l'ITS de pau et j'ai un futur exam sur le DC4 sur les personnes handicapés. si vous avez des exemples de sujets !!! merci

sabrina

Message non lu par sabrina » 08 nov. 2007 17:14

merci beaucoup corinne pour le sujet sur le handicap! c'est très gentil, je vais pouvoir bossé!
si t'as besoin de quoi que ce soit dis le moi!!!
pour les fiches, à pau on fait une fiche sur chaque politique sociale par groupe. ensuite, on enfait part à toute la classe, du coup, tout le monde a les même fiches...
je rajoute souvent des points qui me paraissent importants mais ce système est plutôt pas mal...
bisou à tous

sabrina

Message non lu par sabrina » 28 nov. 2007 18:14

si vous voulez j'ai mon sujet sur le handicap
pas facile, facile...
sabrina

stephanie

Message non lu par stephanie » 01 déc. 2007 11:12

j'ai passé le de en juin. Pour info, il existe quelques sujets élaborés par le ministère et transmis aux centres de formation en avril 2006. si votre école ne prévoit pas beaucoup d'entraînement je vous conseille de négocier pour récupérer certains de ces sujets afin de vous entraîner. vous pourrez avoir une petite idée des types de questions qui sont posées. Par ailleurs j'ai laissé d'autres info sur POLITIQUES SOCIALES IMMIGRATION car je sais que certains centres de formation sont assez légers sur la méthodo du DC4. Bonne continuation

Répondre