Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Allègement de formation comment ça marche ??
-
lilou
Allègement de formation comment ça marche ??
Bonjour, je suis actuellement en BAC+4 Master sciences de l'éducation et j'envisage d'entrer en école d'as (conditionné evidemment par la réussite au concours) et j'ai lu qu'avec un BAC+3 on peut être dispensé des 2/3 de la formation. Cela veut dire qu'elle ne dure qu'un an ?? Mais je dois quand même passer toutes les matières ou bien je n'en passe que certaines. D'après ce que j'ai compris en fait je n'assiste pas aux cours mais je dois tout de même passer TOUTES les épreuves. Quelqu'un est-il passé par là ?? Me le conseillez vous ??
-
mare
Re: Allègement de formation comment ça marche ??
A ce que je sais, le maximum déjà vu c'est quelqu'un qui est passé direct en 2ème année mais je ne ais pas dans quelle école.
Sinon tu dois quand même faire les 3 ans notamment les 12 mois de stage
Sinon tu dois quand même faire les 3 ans notamment les 12 mois de stage
-
Aude
bonjour!
qd je suis rentrée à lecole d'as en 2004 ( sous la nouvelle reforme du DE) j'avais un DEUG de psycho
j'ai été allégée en effet des matieres de psycho (pas de toutes) et des evaluation de l'ecole pour ces matieres.
pour etre allégé tu dois fournir des justificatifs des programmes de tes 4 années de fac avec les volume horaire de chaque matiere (il faut que les noms soit assez explicite pour que lecole et la drass comprenne que tu as deja étudié ces matieres)
une collègue avait un master 1 de psycho et a juste un peu plus été allégée que moi
par rapport au diplome lui meme tu ne bénéficie d'aucun allégement.
voila en espérant avoir repondu à t questions
qd je suis rentrée à lecole d'as en 2004 ( sous la nouvelle reforme du DE) j'avais un DEUG de psycho
j'ai été allégée en effet des matieres de psycho (pas de toutes) et des evaluation de l'ecole pour ces matieres.
pour etre allégé tu dois fournir des justificatifs des programmes de tes 4 années de fac avec les volume horaire de chaque matiere (il faut que les noms soit assez explicite pour que lecole et la drass comprenne que tu as deja étudié ces matieres)
une collègue avait un master 1 de psycho et a juste un peu plus été allégée que moi
par rapport au diplome lui meme tu ne bénéficie d'aucun allégement.
voila en espérant avoir repondu à t questions
-
clo
@lilou : tu feras dans tous les cas 3 ans d'étude... Tu es simplement allégée des cours concernant ton Master et des évaluations.
Bon courage !
Clo
Bon courage !
Clo
-
étudiante AS
salut lilou!
je viens de rentrer en formation AS et je viens de remplir un dossier d'allégements!
On te demande notes, attestation et tt tes modules ou UE et leur description...
Aprés ca passe en commission et tu as une réponse (c'est assez long...)et aprés ca dépend du as des allégements de cours et d'évaluations (au niveau de l'école pas du DE) ou seulement de cours...tt est marqué dans la réforme.
Bon courage
je viens de rentrer en formation AS et je viens de remplir un dossier d'allégements!
On te demande notes, attestation et tt tes modules ou UE et leur description...
Aprés ca passe en commission et tu as une réponse (c'est assez long...)et aprés ca dépend du as des allégements de cours et d'évaluations (au niveau de l'école pas du DE) ou seulement de cours...tt est marqué dans la réforme.
Bon courage