Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que fairte en attendant de trouver un travail?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

Re: que fairte en attendant de trouver un travail?

Message non lu par Noémie » 01 oct. 2007 17:49

Salut,

Oui mais alors Lili, que faire : rester au chômage et s'en plaindre ou se plaindre des offres proposées par la région parisienne? J'espère que tu n'es ps inscrit à l'ANPE sinon à être si exigeante tu serais vite radiée.
Tu pensais réellement que les salaires de la région parisienne étaient plus élevés????

Cstef.

Message non lu par Cstef. » 01 oct. 2007 18:05

Sauf que tout le monde n'a pas la possibilité d'aller vivre en région parisienne !!

Pour ma part, chargée d'une famille ... j'ai suivi mon mari qui vient d'être muté de Paris à Lorient ...
C'est trop bête, hein ?!

Oui, mais ai-je le choix ???

lili

Message non lu par lili » 01 oct. 2007 18:11

Oui oui, je suis inscrite à l'ANPE et je suis loin d'être exigeante. Je suis vraiemnt preneuse de tout les postes possibles et ce dans plusieurs départements. DOnc je ne suis vraiement pas exigeante. EN meêm temps, dans la mesure ou je ne perçois aucune allocation chômage, ils peuvent me radier (même s'il n'y a pas de raison), ça ne me changera pas la vie.

Le truc, c'est le conseil de Soso. Je résume ce quej'ai compris "si vous voulez bosser , vous avez qu'à aller sur PAris, si vous ne voulez pas, vous n'ave pas à vous plaindre". A coté de ça, elle a mis 8 mois a trouvé un CDD, j'espère que ce n'étais pas sur APris, sinon c'est l'argument et le contre argument. Le chat qui se mort la queue quoi ;)
Maintenant, j'ai peut etre mal compris, dans ce cas, je présente mes excuses.....

Sinon, il faut également penser que certaines ont une vie en Province et ne puevent/veulent s'en détacher. Ce qui se comprend aprfaitement. Partir à Paris n'est donc pas une solution miracle pour tout le monde.

Enfin, pour revenir au salaire, excuse moi, mais je prefere encore glander un peu plutot que de bosser pour percevoir 12OO euros et galérer pour trouver un minuscule appart qui me coutera 800 euros....

Noémie

Message non lu par Noémie » 01 oct. 2007 22:09

Après tout chacun ses choix!
Cstef : qui a dit que tout le monde avait les moyens de vivre en région parisienne????
Après il faut faire avec : il y les transports en commun (un abonnement de train est sûrement moins cher qu'un loyer, si derrière il n'y a pas de famille ou une moitié pour assurer un minimum!)

Personnellement, je ne vois pas comment je pourrai encourager des gens à reprendre une activité professionnelle même pour un salaire maudique (je pense aux allocataires du RMI) car c'est ce que demande la société actuelle malheureusement, et moi-même penser que je suis mieux à glander pour 800€, petit dilemme pour mon éthique!
Tu vois ce qu'on met en avant c'est : il n'y a pas que le salaire, le travail valorise, permet de s'insérer (et non s'intégrer) dans la société, créer du lien, rompre l'isolement, mettre en avant les qualités de chacun... Alors des discours comme ça j'ai un peu de mal à les entendre de la part de personnes qui ont au moins côtoyé une fois qqn au chômage ou percevant le RMI et qui préfèrerait gagner autant (et dire au revoir aux aides) mais faire quelque chose de ses journées!

Ela

Message non lu par Ela » 02 oct. 2007 01:03

Salut,

Diplômée comme vous depuis juillet, ca fait plus de 2 mois que je cherche dans la région centre. J'ai postulé à Paris où j'ai passé des entretiens, et à moins d'avoir de la famille je ne vois pas comment se loger, tellement la réalité économique est flagrant.

Finalement, en étudiant bien la question j'ai décidé de rester dans ma région car je veux bien travailler mais pas à n'importe quel prix non plus et là je ne parle pas de salaire, mais de qualité de vie (compagnon qui ne peut pas suivre, emménagé chez ma soeur...). En tout cas chère collègue il va falloir être patiente et ne pas perdre le moral du boulot on en trouvera. Bon courage à toute.

elodie

Message non lu par elodie » 02 oct. 2007 09:08

personnellement je ne me vois pas aller à paris, là j'ai trouver un petit appart avec un loyer pas trop cher, à paris je te raconte pas pour trouver... puis je ne connais personne à paris! si c'est pour se retrouver seule dans une région juste pour le boulot...bof bof! Je suis passioné par mon boulot et de là à ne vivre que pour ça... Moi personnellement je ne déséspère pas, j'ai trouver une possibilité d'effectuer une mission humanitaire, payer la misère mais ça me permettrais au moins de payer mon loyer et les factures, puis il y a possibilité de travailler dans le social!! C'est nottament fait pour les jeunes diplomés histoire d'aquérir un peu plus d'expérience!

J'ai aussi penser partir en isère comme ma soeur est là bas mais si c'est boucher aussi...lol

Bref bon courage à toutes, je n'imaginais pas que c'était aussi compliqué de trouver un emploi surtout quand je vois que ça touche toute la france sauf paris!

nour

Message non lu par nour » 05 oct. 2007 17:27

bonsoir, visiblement ça semble difficile de trouver du travail en dehors de paris, ayant travaillé 7 ans à paris j'avoue ne pas vouloir y retourner, et puis nous sommes propriétaires depuis peu alors déménager... je vous souhaite bon courage à toutes amicalement nour

Répondre