salut à tous,
j'ai raté mon DC1 et on m'a repproché entre autre de ne pas avoir de positionnement professionnel alors que faire??
pouvez vous me donner des references de livres ou des conseils, ça m'aiderait beaucoup.
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
positionnement professionnel de l'Aassistante Sociale
-
sab
Re: positionnement professionnel de l'Aassistante Sociale
Selon moi, ton positionnement professionnel ne peut pas se trouver dans un livre. C'est la façon dont tu veux exercer cette profession, c'est toi en tant qu'AS, ce que tu veux faire et aussi ce que tu ne veux pas faire. C'est comment tu percois cette profession. Par exemple, si l'on te demande en tant que professionnelle de faire telle ou telle démarches et que tu n'es pas d'accord, tu te positionnes professionnellement. Je suis professionnelle depuis un an et j'ai du par exemple refuser de faire certaines démarches que me demandais mes collègues car j'estimais que ce n'était pas à moi de le faire. Nous devons nous positionner face à nos collègues, aux institutions et aux usagers. te positionner professionnellement, cela peut être par exemple de renvoyer la réalité à un usager, de laisser une situation perdurer en sachant qu'il faut que la personne arrive à une échéance pour qu'elle se mobilise. C'est ta facon de pratiquer ta profession, c'est ce que tu fais, toi, du métier d'assistante sociale.
-
khadija
Re: positionnement professionnel de l'Aassistante Sociale
ce message est adressé à sab, j'ai beaucoup apprécié ta réponse. je suis assistante sociale marocaine. actuellement je suis en 2ème cycles des études paramédicales, j'ai un mémoire sur les conflits qui peuvent éclater entre assistante sociale et clients à cause de la perception que ces derniers ont du rôle de l'as. s'il te plait est ce que tu peux m'aider ou m'orienter? est ce que tu as des écrits sur cette question? j'ai déja demandé de l'aide sur d'autre forum mais pas de réponse.merci infiniment. mon émail: khadija_as06yahoo.fr