Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infanticide, neonaticide et déni de grossesse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GIK

infanticide, neonaticide et déni de grossesse

Message non lu par GIK » 26 sept. 2007 18:22

bonjour à toutes et à tous !

je voudrais savoir si quelqu'un aurait travaillé sur ces thèmes pour le mémoire d'A.S ou sinon
pensez vous qu'il soit possible d'écrire un mémoire par rapport à ces sujets
merci

katia

Re: infanticide, neonaticide et déni de grossesse

Message non lu par katia » 27 sept. 2007 09:53

salut gik,
j'ai effectué mon mémoire sur l'accouchement sous X, j'ai donc travaillé sur les notions de lien mère-enfant, lien d'attachement (SPITZ... ).
je ne sais pas si ça peut t'aider ? bon courage

gik

Message non lu par gik » 28 sept. 2007 19:06

merci
ça me permet d'avoir quelques pistes

laura

Message non lu par laura » 02 oct. 2007 09:30

Bonjour gik,
moi aussi je fais mon memoire d'as sur le déni de grossesse.
serait-il possible ke l'on rentre en contact pour s'échanger nos connaissances?

bonne journée

mathilde

Message non lu par mathilde » 02 oct. 2007 11:18

Salut,
Pour ma part, j'ai effectué mon mémoire sur le lien qu'il pouvait exister entre le déni de grossesse et l'accouchement anonyme si tant est qu'il y en ait un...Si t'as besoin d'infos ou de pistes n'hésite pas...
Bon courage

GIK

Message non lu par GIK » 02 oct. 2007 19:43

bonsoir laura
pour le moment je recherche seulement les themes sur lesquels je pourrais travailler
si j'ai des infos sur le sujet ou encore des noms de bouquins je te les ferais parvenir
bon courage

audrey

Message non lu par audrey » 19 janv. 2009 15:11

salut

je suis en ASS2 et je voudrai faire mon mémoire sur l'accouchement sous x et le déni de grossesse cu coup je sais que vos messages datent un peu mais matilde si tu pouvai me donné des pistes je sui preneuse
merci

Amélie

Message non lu par Amélie » 19 janv. 2009 16:51

bonjour,
il y a un reportage ce soir (19/01/09) sur le déni de grossesse, ça peut t'intéreser.

anna

Message non lu par anna » 21 avr. 2009 10:21

Bonjour,
je fais mon mémoire sur l'accouchement sous le secret.. et notamment l'accompagnement de la femme dans son choix..
si quelqu'un a des infos ou voudrait partager des documents et expériences je suis preneuse..
bon courage à tous..

Flo

Message non lu par Flo » 01 mai 2009 19:40

Bonjour Laura,
j'ai pu lire que tu avais fait ton mémoire d'AS sur le déni de grossesse en 2007. est ce qu'il serait possible que tu me conseilles s'il te plait, je souhaite également faire mon mémoire sur ce thème. Merci d'avance

Répondre