Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir assistante sociale
-
MarieR
Re: devenir assistante sociale
Bonjour,
Je suis en Terminal SMS, et j'ai pour projet de devenir Assistante Sociale.
je voudrais faire la prépa d'Assistante sociale, ensuite passer le concours. Et je voulais avoir des renseignements sur ce qui concerne la prépa, les prix (écoles privées et publiques), les cours, les pourcentages de réussit aux concours ... enfin tous se que vous savez, parse que je n'arrive pas a trouver ses renseignents ...
j'attents tous vos renseignements et vos conseils ...
merci d'avance !!!
Je suis en Terminal SMS, et j'ai pour projet de devenir Assistante Sociale.
je voudrais faire la prépa d'Assistante sociale, ensuite passer le concours. Et je voulais avoir des renseignements sur ce qui concerne la prépa, les prix (écoles privées et publiques), les cours, les pourcentages de réussit aux concours ... enfin tous se que vous savez, parse que je n'arrive pas a trouver ses renseignents ...
j'attents tous vos renseignements et vos conseils ...
merci d'avance !!!
-
soso
Bonjour à tous,
je suis également interessée par le concours d'as, n'ayant pas les moyens de financer une prépa, je voudrais m'inscrire aux cours du cned. Je voudrais savoir si des personnes se sont déjà inscrites au Cned pour cette formation, si ces cours sont interesssants ou bien si l'achat de manuels suffit.
J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait 2 sessions pour le concours : 1 en novembre et 1 en février. Est-ce exacte?
Merci d'avance pour vos renseignements et vos conseils.
je suis également interessée par le concours d'as, n'ayant pas les moyens de financer une prépa, je voudrais m'inscrire aux cours du cned. Je voudrais savoir si des personnes se sont déjà inscrites au Cned pour cette formation, si ces cours sont interesssants ou bien si l'achat de manuels suffit.
J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait 2 sessions pour le concours : 1 en novembre et 1 en février. Est-ce exacte?
Merci d'avance pour vos renseignements et vos conseils.
-
Karibal
Bonjour,
Je voudrais savoir où retirer les dossiers d'inscription pour passer les concours d'assistante sociale. J'habite sur toulouse, dois je me rendre dans les écoles ou y a t il quelque chose à prendre sur internet? Savez vous comment faut il faire pour passer les concours dans plusieurs villes?
Les informations sur internet ne sont pas top, il y a meme rien sur tout ça! Je fais donc appel à vous!
En attendant une réponse, bonne continuation!
Merci d'avance!
Je voudrais savoir où retirer les dossiers d'inscription pour passer les concours d'assistante sociale. J'habite sur toulouse, dois je me rendre dans les écoles ou y a t il quelque chose à prendre sur internet? Savez vous comment faut il faire pour passer les concours dans plusieurs villes?
Les informations sur internet ne sont pas top, il y a meme rien sur tout ça! Je fais donc appel à vous!
En attendant une réponse, bonne continuation!
Merci d'avance!
-
nicolas
marie,
les preparation de concours d'ass ne servent pa a grand chose.
elles ne sont parfois meme pas au courant de la reforme
tu peux t'inscrire pour ameliorer ta culture generale, mais les epreuves seront surtout basées sur ta capacite de synthetiser. et pour ca il faut que tu t'entraine (a partir du journal de 20H par ex)
surtout avant de passerle concours, va voir des assistantes sociales qui exercent, tu approfondira ta connaissance de la profession, et tu passeras d'avantage comme une pro devant le jury pour l'oral
les preparation de concours d'ass ne servent pa a grand chose.
elles ne sont parfois meme pas au courant de la reforme
tu peux t'inscrire pour ameliorer ta culture generale, mais les epreuves seront surtout basées sur ta capacite de synthetiser. et pour ca il faut que tu t'entraine (a partir du journal de 20H par ex)
surtout avant de passerle concours, va voir des assistantes sociales qui exercent, tu approfondira ta connaissance de la profession, et tu passeras d'avantage comme une pro devant le jury pour l'oral
-
elysa
Bonjour je suis assistante familiale depuis 2005(famille d'accueil employee par le DASS) et habite pas loin de la Belgique,j ai 42 ans et j ai eu des enfants; comment je dois proseder pour devenir assistante social ? j ai un BEP S EST TOUT.
ELYSA
ELYSA
-
KARADAG
Charlotte,
J'habite à Mulhouse, je vais passer le concours d'AS en février 2008 à l'Institut Supérieur Social de Mulhouse (ISSM) situé 4 rue Schlumberger 68200 Mulhouse, tél: 0389332000.
Tu te renseignes auprès d'eux. Ils répondront à toutes tes questions.
Bon courage!
Nora
J'habite à Mulhouse, je vais passer le concours d'AS en février 2008 à l'Institut Supérieur Social de Mulhouse (ISSM) situé 4 rue Schlumberger 68200 Mulhouse, tél: 0389332000.
Tu te renseignes auprès d'eux. Ils répondront à toutes tes questions.
Bon courage!
Nora
-
Lucille
Re bonjour. J'ai laissé un message la semaine dernière disant que j'allais passer le concours d'AS et que j'aurais bien aimé faire une prépa...en une semaine j'ai changé d'avis, j'ai donc décidé de préparer le concours toute seule. J'ai acheter 2 livres pour l'instant : un sur l'actualité sanitaire et sociale et l'autre sur la méthodologie spécifique au concours d'AS. J'aimerais savoir si d'autres ont préparé le concours seules et comment vous vous y êtes pris !
Merci bcp à bientôt
Merci bcp à bientôt
-
lucia
bonjour, est t il possible d avoir des renseignements (coordonees) sur l ecole a marseille dont tu parle car cela m interesse!!!!!
merci
merci
-
lynda
salu je voudrai avoir des renseignemen sr le concour d assistante social en belgik apeler moi svp o 0618247285
-
audrey
bonjour,
comment as tu fait pour etre remuneree par les assedic . penses tu que je peux y avoir droit car moi aussi j'aimerai entrer dans une ecole d'as, mes droits assedic sont ouverts mais je ne touche aucune allocation suite a une demission. qu'en penses tu?
comment as tu fait pour etre remuneree par les assedic . penses tu que je peux y avoir droit car moi aussi j'aimerai entrer dans une ecole d'as, mes droits assedic sont ouverts mais je ne touche aucune allocation suite a une demission. qu'en penses tu?