Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
2ème année épreuve de communication
-
féfé
2ème année épreuve de communication
coucou!jaimerais avoir un éclaircissement concernant lépreuve du dossier de communication pr lépreuve orale individuelle.elle se présente commt et consiste a quoi;ça se passe comment?commt on travaille dessus?merci de vos réponses!biz
-
shoupi
Re: 2ème année épreuve de communication
pour cette épreuve tout dépend des écoles.
Perso nous avons eu à travailler en formation commune sur une situation ou un acte qui nous posait pb, il fallait donc problématiser à l'ecrit tt d'abord. Dans le support écrit, une présentation succinte de la situation, ce ki ns posait pb, problématisation, apports théoriques, réflexion personnelle.
Ensuite, pour l'oral DC3 c'était un peu la meme chose suivie d'échange avec le formateur et un professionnel.
N'oublie pas que l'obj est ta capacité de synthèse, d'analyse et surtout ta capacité à problématiser et ca ce n'est pas simple!!(en tt K pr moi).
Voila, je ne sais pas si j'ai été claire.
Par contre comme je te l'ai dis précedemment c'était pour mon école, ce n'est pas sur que la tienne fonctionne comme la mienne..
Perso nous avons eu à travailler en formation commune sur une situation ou un acte qui nous posait pb, il fallait donc problématiser à l'ecrit tt d'abord. Dans le support écrit, une présentation succinte de la situation, ce ki ns posait pb, problématisation, apports théoriques, réflexion personnelle.
Ensuite, pour l'oral DC3 c'était un peu la meme chose suivie d'échange avec le formateur et un professionnel.
N'oublie pas que l'obj est ta capacité de synthèse, d'analyse et surtout ta capacité à problématiser et ca ce n'est pas simple!!(en tt K pr moi).
Voila, je ne sais pas si j'ai été claire.
Par contre comme je te l'ai dis précedemment c'était pour mon école, ce n'est pas sur que la tienne fonctionne comme la mienne..
-
shoupi
Re: 2ème année épreuve de communication
re...
j'ai oublié un détail ki a tte son importance!!!
Tu dois faire ressortir ton positionnement professionnel à l'oral
j'ai oublié un détail ki a tte son importance!!!
Tu dois faire ressortir ton positionnement professionnel à l'oral