Bonjour,
Il est possible que je travaille au service social en faveur des élèves.
Malheuresement, je ne connais pas les missions exactes. Si quelqu'un peut me donner des informations sur le sujet, ce serait sympa.
Je vous remercie!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
informations sur le service social en faveur des élèves
-
Lise
Re: informations sur le service social en faveur des élèves
Salut!!
Ce service est très intéressant, j'y ai fais un stage en 1ere et 2eme année.
L'ASS à pour role de permettre l'insertion sociale, scolaire des élèves. Tu fais des permanences où tu recois les élèves, tu les écoute, tu te met en lien avec les profs, le CPE, les surveillants, les parents, l'infirmière...
Le travail en équipe est pluridisciplinaire et très enrichissant mais parfois tu peut te sentir un peu seule dans l'établissement car tu es la seule travailleur social. La
Ce service est très intéressant, j'y ai fais un stage en 1ere et 2eme année.
L'ASS à pour role de permettre l'insertion sociale, scolaire des élèves. Tu fais des permanences où tu recois les élèves, tu les écoute, tu te met en lien avec les profs, le CPE, les surveillants, les parents, l'infirmière...
Le travail en équipe est pluridisciplinaire et très enrichissant mais parfois tu peut te sentir un peu seule dans l'établissement car tu es la seule travailleur social. La
-
Lise
Je reprends, petite erreur de manipulation.
Je disais donc que la question du secret professionnel est intérrogée parfois...
Tu as des situations d'enfance en danger aussi, parce que l'établissement est le lieu où les jeunes vivent une bonne partie de la journée et se livrent aux adultes qui les entourent.
Tu fais le lien entre l'établissement et le jeune, l'établissement et la famille, le jeune et sa famille.
Voila en gros, mais il ya des tas de choses à faire dans ce service : prévention, action collective...
Bon courage
Je disais donc que la question du secret professionnel est intérrogée parfois...
Tu as des situations d'enfance en danger aussi, parce que l'établissement est le lieu où les jeunes vivent une bonne partie de la journée et se livrent aux adultes qui les entourent.
Tu fais le lien entre l'établissement et le jeune, l'établissement et la famille, le jeune et sa famille.
Voila en gros, mais il ya des tas de choses à faire dans ce service : prévention, action collective...
Bon courage
-
nath
les missions du service social en faveur des élèves sont décrites dans une circulaire de septembre 1991, disponibles sur plusieurs sites internet d'inspection académique.
-
Claire
Merci Lise et Nath pour vos réponses!!
Si d'autres possèdent des éléments de réponse, n'hésitez pas!!
Si d'autres possèdent des éléments de réponse, n'hésitez pas!!