Bonjour, je suis actuellement en première année d'assistante social et je n'ai trouvé aucun stage à l'heure actuelle. Le problème c'est que c'est bientôt à quoi est-ce que je m'expose si je ne trouve réellement pas de stages ?? Pourtant j'ai envoyé facilement 100 candidatures qu'elles soient manuscrites ou par mail, j'ai également téléphoné dans tous les lieux susceptibles de me prendre mais rien du tout. Avez-vous des pistes ?? Je suis étudiante dans le 92 mais je suis prête à effectuer ce stage dans TOUTE l'île de France. Auriez-vous l'amabilité de me donner les coordonnés de vos anciens lieux de stages ?? Cela me stresse beaucoup car je suis très motivée et j'ai travaillé dur pour obtenir mon concours je n'ai pas envie que tout s'arrête maintenant à cause de cette mésaventure.
Amicalement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avez- vous déjà vécu cette expérience ??
-
com
Re: Avez- vous déjà vécu cette expérience ??
Salut,
si ca peut t'aider appelle cette structure, je devais signer avec eux pour un stage mais malheureusement, cela ne pourra pas se faire puisque mon stage doit etre en internet.Tu peux la contacter par mail y'a aucun pb.
Ils ont des AS dans leur structure
Voilà leur coordonnée : Sophie MAES
Chef de Service
Sleep Off / Kaléidoscope
7 rue Carolus Duran - 75019 Paris
Tel: 01.40.03.90.90
Fax: 01.40.03.95.25
mail: sophie.maes@groupe-sos.org
Bonne chance et tiens mois au courant
si ca peut t'aider appelle cette structure, je devais signer avec eux pour un stage mais malheureusement, cela ne pourra pas se faire puisque mon stage doit etre en internet.Tu peux la contacter par mail y'a aucun pb.
Ils ont des AS dans leur structure
Voilà leur coordonnée : Sophie MAES
Chef de Service
Sleep Off / Kaléidoscope
7 rue Carolus Duran - 75019 Paris
Tel: 01.40.03.90.90
Fax: 01.40.03.95.25
mail: sophie.maes@groupe-sos.org
Bonne chance et tiens mois au courant
-
shoupi
Etudiante sur marseille personnellement je n'ai jamais vécu cette expérience mais mes collègues de promo oui.
Dans mon école ceux ki n'ont pas de stage soit l'école leur en trouve (psq ils ont des contacts donc demande à tes formateurs) soit tu trouve un stage et tu le commence en retard donc la tu devra rattraper les jours mankés pdt tes vacances par ex.
C'est tt a fait normal de stréssé mais ne t'inkiète pas tu trouvera.
Je ne peux pas te donné de pistes étant donné que je ne ss pas ds ta région mais as tu fait le tour des collèges, lycée, l'éducation nationale? Souvent ils prennent en dernier recours.
Courage!!!
Dans mon école ceux ki n'ont pas de stage soit l'école leur en trouve (psq ils ont des contacts donc demande à tes formateurs) soit tu trouve un stage et tu le commence en retard donc la tu devra rattraper les jours mankés pdt tes vacances par ex.
C'est tt a fait normal de stréssé mais ne t'inkiète pas tu trouvera.
Je ne peux pas te donné de pistes étant donné que je ne ss pas ds ta région mais as tu fait le tour des collèges, lycée, l'éducation nationale? Souvent ils prennent en dernier recours.
Courage!!!
-
marianne
Merci à vous deux pour vos conseils très utiles et rassurant.
Com je vais leur envoyer un mail demain matin !!
Et shoupi c'est gentil de me conseiller d'en parler aux formateurs je comptais le faire mais j'ai vraiment peur de passer pour une "assistée".
Je vous tiens au courant de ma situation.
Bonne nuit
Com je vais leur envoyer un mail demain matin !!
Et shoupi c'est gentil de me conseiller d'en parler aux formateurs je comptais le faire mais j'ai vraiment peur de passer pour une "assistée".
Je vous tiens au courant de ma situation.
Bonne nuit
-
c.
il faut parfois reconnaitre que l'on a besoin d'aide... tu pourra dire cette phrase à tous les usagers que tu recevra au cours de ta carrière d'AS. Mais aujourd'hui prend la pour toi, c'est comme ça que la transformation commence!
Vas voir tes formateurs et fais-leur part de tes difficultés à trouver des stages. Eux pourront te conseiller. Peut-être as-tu seulement peur de te projeter dans un stage, ils pourront t'aider à faire le point!
Bon courage!
Vas voir tes formateurs et fais-leur part de tes difficultés à trouver des stages. Eux pourront te conseiller. Peut-être as-tu seulement peur de te projeter dans un stage, ils pourront t'aider à faire le point!
Bon courage!