Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide sur les questions d'actualite

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

aide sur les questions d'actualite

Message non lu par fabienne » 30 sept. 2007 18:16

bonsoir

je passe le concours d'as l'année prochaine mais je m'embrouille dans les révisions.J'aimerais savoir si vous avez une petite idée sur quél sujet pourra tomber la question d'actualité? ou encore si kelkun pourra m'aider je passe le concours avec l'ids de rouen.

merci de votre aide

julie

Re: aide sur les questions d'actualite

Message non lu par julie » 01 oct. 2007 10:56

salut fabienne, malheureusement personne ne peut prédire à l'avance. Bien souvent c'est l'actualité qui se répète souvent mais parfois ca n'a rien a voir. je te conseille de te tenir au courant de l'actualité surtout dans les domaines politiques et sociales.

Moi pour mes révisions je fonctionnais beaucoup avec le journal le Monde et avec google news (http://news.google.fr/).
Après je me faisais des thèmes (immigration, handicap, santé, insertion, famille, délinquance,...) et je mettais les info collectées dans l'actualité et je faisais des recherches sur les thèmes pour en savoir un peu plus et avoir des pistes de reflexion.

Bon courage!

fabienne

Message non lu par fabienne » 03 oct. 2007 14:53

merci Julie

je vais donc pouvoir organiser me revisions grace à tes conseils.

fabienne

shoupi

Message non lu par shoupi » 03 oct. 2007 20:43

c'est souvent sur un sujet du moment.
il ya eu 3réformes en mars: prévention de la délinquance, protection de l'enfance et protection des personnes vulnérables donc il y a des chances pour ke ca tombe dessus
sinon tout est possible!!! notamment le handicap, l'exclusion et l'immigration.
Tu peux te faire des fiches sur ces thèmes et autres pour t'aider ds tes révisions. Moi c'est ce que j'ai fait.
Regarde aussi les informations ou lis les journaux (meme si c le 20minutes) c'est indispensable!
Voila j'espère que ca pourra un peu t'aider...

amandine

Message non lu par amandine » 04 oct. 2007 10:03

Salut Fabienne,

Concernant les questions d'actualités, il ne te sera jamais demandé d'avoir des connaissances inébranlabres, ce que les jurys veulent voir c'est comment tu te débrouilles pour le défendre en te remettant en questions en tant que qu'individu. Tu ne feras pas un monologue avec étalage de connaissances, ils te guideront dans ta réflexion.
Ne stress pas! ça va aller!
Amandine

Répondre