Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire adoption?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stef60

Re: mémoire adoption?

Message non lu par Stef60 » 03 oct. 2007 21:11

Merci Claire c très généreux de ta part ! les questions ne sauraient tarder mais d'ici la je vous souhaite tous une bne soirée car la je suis morte!!! bonui ! :wink: :zZzZ!: :zZzZ!:

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 04 oct. 2007 13:53

Merci beaucoup à Claire et Sandrine ! C'est très gentil. Je pense que je prendrais contact avec vous dans quelques temps, le temps pour moi de tout d'abord bien cerner mon thème, mon sujet, mes questionnements...
A bientot ! :) et encore merci !

Stef60

Message non lu par Stef60 » 04 oct. 2007 14:54

Je garde vos coordonnées sous le pouce pour le moment je suis en stage et je n'ai pas vrt le tps de réfléchir au mémoire avec tout skon doit faire ! ISAP, ISIC, Rapport,...

merci a tous !!!
Stef60

La voix des adoptes

Message non lu par La voix des adoptes » 05 oct. 2007 09:22

Bonjour,
je suis memebre de l'association la voix des adoptés, en ce qui concernen ton memoire je t'invite a aller faire un tour sur le site, tu y trouveras beaucoup d'infos. De plus des rencontres sont possibles. Si tu veux plus d'infos contacte moi

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 oct. 2007 13:25

Bonjour tout le monde,
Je suis en 2e année de formation et moi aussi j'envisage de faire mon mémoire sur l'adoption.
Je n'ai actuellement pas défini ma problématique, mais je serai ravie d'échanger avec vous sur ce sujet.
A bientot

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 16 oct. 2007 15:55

Bonjour Louloute !
Si tu souhaites faire un stage en relation avec l'adoption, tu peux taper dans le conseil général qui fait les enquêtes d'agrément d'adoption : selon les départements, il peut s'agir des AS en polyvalence de secteur ou alors des éducateurs de l'Aide Sociale à l'Enfance. En effet, cette année je fais un stage à l'ASE dans la Vienne et ma référente pendant 30% de son temps fait les enquêtes d'agrément et 70% placement familial. Je trouve cela intéressant dans le sens où tu peux faire des liens entre les deux... deux manières différentes d'aborder la parentalité !
Dans mon IRTS également, ce sont les formateurs qui démarchent le conseil général pour avoir des stages...
Bon courage à toi ! :)

Agnes

Message non lu par Agnes » 17 oct. 2007 18:31

Coucou,

je suis étudiante en deuxième année à l'école la CRAMIF et mon sujet porte aussi sur les adoptions...je souhaite étudier l'intégration familiale et sociétale des enfants adoptés d'origine étrangère.
Je n'ai pas encore clairement défini la problématique mais si vous désirez correspondre sur le sujet j'en serai ravie...

A bientôt ;)

Elodie

Message non lu par Elodie » 21 nov. 2007 09:40

Quels ont été vos questionnements de départs concernant l'adoption ?

Em

Message non lu par Em » 21 nov. 2007 19:34

J'ai passé mon mémoire en juin 2007 sur l'adoption internationale et la rencontre de deux cultures.
Prenez contact avec les asso EFA et autres elle peuvent vraiment vous aider.
D'ailleurs merci à Sandrine pour ces précieux renseignements!!! :chine:

sophie

Message non lu par sophie » 22 nov. 2007 20:08

bonjour a toutes, je suis en deuxième année et je souahite également faire mon mémoire sur l'adoption j'ai deja lu pas mal de livre rencontré une AS du service adoption et une question de mémoire m'est venue : les enjeux d'une adoption tardive, quel role pour l'as ? c a dire que les enfants adoptés lorsqu'ils sont deja grand sont confrontés a plus de problèmes, quel role joue alors l'as lors de l'agrément ... qu'en pensez vous ?
merci et bon courage

Répondre