Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel à témoignage : souvenir de votre 1re consommation excessive d alcool

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: appel à témoignage : souvenir de votre 1re consommation excessive d alcool

Message non lu par julie » 04 oct. 2007 02:13

Salut!!
Ma premiére cuite était à l'age de 16 ans. C'étais pendant une fête d'anniversaire (le mien) et j'ai bu pour faire comme les "potes" et sans plus. Par contre, les suivantes ( au nombre de 2) c'étais pour oublier, me déconnecter de la réalité, oublié mes soucis qui me pourrissaient la vie.
Voilà. Je tiens à vous rassurer j'ai arrêter l'alcool depuis. lol

Elise

Message non lu par Elise » 04 oct. 2007 10:25

Je me sens un peu étrangere!!! Je n'ai jamais pris de cuite, même pendant l'adolescence. Pourtant j'ai rien contre l'alcool, j'ai fait des sorties, j'ai teufer avec mes amis mais je viens de réaliser que cuite-neni!!!

trop peur de perdre le controle... :)

charline

Message non lu par charline » 04 oct. 2007 19:29

salut, merci pour le témoignage et l énoncé de l' étude que tu as faite. justement, l'as tu encore à ta disposition, car cela m interesserais bcp de la lire.
je te donne mon adresse mail : charlinegoasmat900@hotmail.com

merci d'avance, charline

lala

Message non lu par lala » 05 oct. 2007 09:50

premiere cuite à 15 ans, lors d'un anniversaire, les 18 ans d'une copine...y'avait donc de l'alcool et plein de gens pres à le boire...
j'ai fini à rouler sous la table...on en ri encore...memorable!!!
avec du recul, je me dis que j'ai bu pour être de la fête...pour me deshiniber egalement...il faut dire que quand on a 15 ans et des complexes..lorsqu'on boit, on a l'impression que tout passe...on peux se lacher...les autres disent pas qu'on est dingue, ils disent juste qu'on a trop bu....donc je pense qu'un jeune qui boit s'autorise certains comportements sans se sentir coupable...mais ce n'est que ma vision!!!

lucie

Message non lu par lucie » 05 oct. 2007 12:44

je ne me souviens exactement de la date de ma première cuite. Je pense quand meme que la première c'était l'année de mes 17 ans, mal être à cette époque. Chez des "amis" plus agés, une soirée comme ils ont l'habitude d'en faire. Je ne me suis pas rendue compte tout de suite des effets de l'alcool pendant la soirée, alors on enchaine les verres. Et puis quand on est mal entouré on essaye ce qui passe. Bref, mauvais souvenir!

J'ai peur que l'alcool chez les ados soit comme la cigarette, une mode, ça fait bien, ça fait adulte. Mais je ne m'appuie sur rien pour dire ça.

La place du travailleur social est pour moi la prévention.

as sérieuse (lol)

Message non lu par as sérieuse (lol) » 05 oct. 2007 19:46

bonjour

elise tu n'e s pas la seule à ne pas avoir pris de cuite, je vais te dire mieux j'ai jamais bu d'alcool (sauf du cidre mais ce n'est pas vraiment un alcool!) tout simplement parce que je n'aime pas le goût.
parfois j'ai pu me sentir en décalge par rapport aux autres et plus coincée lors des fêtes.
donc je pense que les gens boivent peut être aussi pour se sentir plus dans la norme.

Répondre