Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

objectivement...est-difficile ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Re: objectivement...est-difficile ???

Message non lu par Amélie » 04 oct. 2007 18:35

Je pensais que mon message était clair : bien entendu il n'est pas question de délocalisation mais bon le social s'ouvre sur l'europe des plombires polonais aux AS espagnoles y a qu'un pas, je plaisante.
Je répète : les écoles ne vont pas te dire : va ailleurs ici c'est bouché tu vas passer par la case chômage... En me renseignant un peu je savais qu'il était assez difficile auj de trouver un emploi surtout en CDI, pourtant le discours de l'école allait à l'encontre.
Si les écoles disaient la vérité, peu de personnes tenteraient le concours et les écoles fermeraient les unes après les autres, chacun tire la couverture à lui.

Sofi

Re: objectivement...est-difficile ???

Message non lu par Sofi » 06 oct. 2007 15:09

Merci beaucoup à tout le monde, vos réponses me sont d'un grand réconfort...
Je pense que je vais le tenter, ce concours, après tout si je n'essaye pas je ne saurais jamais si c'est fait pour moi ! Et puis d'après ce que vous m'expliquez à propos de la formation, il me semble qu'il y à beaucoup de ressemblances avec l'école d'inf (beaucoup de travaux de groupe, notions de droit, savoir-être...), qui sont les aspects qui m'interessent le plus! Et puis j'adore l'idée d'alternance entre cours et stages (comme les élèves infirmières).
Au sujet du manque de postes d'AS, j'en ai bien conscience, et c'est en partie pour cela que j'hésitais. Car c'est vrai qu'en revanche, les hopitaux viennent chercher les élèves infirmières directement dans les écoles pour les embaucher...Mais je veux avant-tout faire un métier qui me plaise, qui ressemble à ce que je veux faire de ma vie.
Merci encore, vous êtes adorables ;)

Répondre