Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tite question

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titepuce

tite question

Message non lu par titepuce » 07 oct. 2007 11:50

Vous allez certainement trouver ma question un peu bizarre mais tant pis.
Je souhaite passer le concours d'assistante de service sociale mais je ne sais pas vraiment où le passer.
Y-a-t-il des écoles que vous me conseillez plus que d'autres et des écoles que vous me déconseillez plus que d'autres ?

Merci pour vos réponses.

laetitia

Re: tite question

Message non lu par laetitia » 07 oct. 2007 19:50

salut titepuce,
je pense que ce choix doit se faire en fonction des régions où tu souhaiterais le plus être

voici le lien te donnant toutes les ecoles.

http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=1024

Moi je suis a Besancon e si ca t'interesse, il y a le forum des métiers du social mercredi 17 octobre de 13 a 20h. Ce forum a lieu à l'IRTS 1 rue alfred de vigny 25000 BESANCON (quartier planoise)

si t'as besoin de quelque chose contacte moi

titepuce

Message non lu par titepuce » 07 oct. 2007 20:02

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je suis dans la région centre mais j'aimerais beaucoup aller dans le sud. C'est pourquoi, je me verrais bien passer mes concours dans cette région. Mais je ne sais pas trop quelles écoles choisir.

priscilla

Message non lu par priscilla » 07 oct. 2007 20:28

dans le sud tu as le choix entre Toulous, Marseille, Montpellier , Avignon .... apres renseigne toi en ce qui concerne les épreuves demandées ; il y en a qui te botteront plus que d'autres. te conseiller des écoles ou t'en déconseillés je ne pense pas pouvoir le faire ; toute les écoles sont pareils si je peux dire : elles ont toutes le mm but ; te faire ne formation en trois ans, te former eu mieux pour réussir ton diplome ...

titepuce

Message non lu par titepuce » 07 oct. 2007 21:44

Merci beaucoup.

Répondre