Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Mémoire

Message non lu par Laure » 08 oct. 2007 08:04

Bonjour,
Je suis en 3è année et j'aurais besoin de votre avis sur mob sujet de mémoire. Ma question de recherche est "En quoi est - il nécessaire que les personnes expulsées de leur logement par le concours de la force publique bénéficient d'un accompagnement social après leur expulsion étant donné le traumatisme et les difficultés de relogement qui résulte de cette procédure ?"
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, me donner quelques pistes. Merci

SOPHIE

Re: Mémoire

Message non lu par SOPHIE » 08 oct. 2007 13:50

Salut laure,

j'aurais plusieurs pistes de reflexion à te donner

y a t il déja à la base beaucoup d'expulsion par le concours de la force publique dans ta région

ne crois tu pas qu'un accompagnement en amont serait préferable, sachant que le concours de la force publique s'effectue en dernier lieu

a voir

Laure

Re: Mémoire

Message non lu par Laure » 08 oct. 2007 16:51

Bonjour,
Je suis en région parisienne, donc il y a beaucoup d'expulsion par le concours de la force publique (malheureusement !).
Il y a un accompagnement tout au long de la procédure d'expulsion par les travailleurs sociaux de Conseil Général et des dispositifs de prévention des expulsions en amont de la procédure.
J'ai choisit de parler des expulsions avec le concours de la force publique dans la mesure où je pense qu'elles sont davantage traumatisantes pour les familles qu'une expulsion avec l'huissier seul.
Je te remercie de tes pistes et je vais creuser l'accompagnement social en amont pour voir s'il n'y a pas des manques.
Merci.

Répondre