Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplômes dispensant d'écrits?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kisa

Diplômes dispensant d'écrits?

Message non lu par Kisa » 10 juin 2005 23:45

Bonjour à tous!

J'ai une licence de Psychologie mais j'aimerais me reconvertir et tenter le concours d'assistante sociale à la rentrée prochaine. Je sais que certains diplômes dispensent les écrits. Pourriez vous me renseigner?

Merci beaucoup!!

lili

Re: Diplômes dispensant d'écrits?

Message non lu par lili » 11 juin 2005 09:05

Ben non, moi aussi j'ai une licence et c'est le même tarif pour tout le monde : écrits et en cas de réussite, les oraux.

coraline

Message non lu par coraline » 09 oct. 2007 00:01

Coucou,
A strasbourg si tu as une licence de sociologie mention developpement social tu ne passes pas l'écrit

priscilla

Message non lu par priscilla » 09 oct. 2007 09:42

pour les écrits du concours ce sont vraiment une portion minime des établissements qui accepte de dispenser les élèves.

en revanche si tu réussi ton concours avec un licence de psychologie ( je suis moi mm en troisième année de psychologie option developpement ) tu peux etre dispenser de certains cours.

lise

Message non lu par lise » 10 oct. 2007 10:06

je viens de terminer ma formation d'as et lorsque je suis entrée à l'ecole j'avais une licence de psychologie clinique. cela ne m'a pas empeché de devoir suivre tous les cours dispensés et perso je conseil vivement de les suivres tous...ça sert quand meme...bon courage..

Répondre