Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur l' inceste. deja traité?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saadia

memoire sur l' inceste. deja traité?

Message non lu par saadia » 08 oct. 2007 12:14

je suis en 3ème année AS je fais mon memoire sur "l'inceste". j'aimerai savoir si quelqu'un a deja traité ce sujet?
si oui comment vous vous y etes pris?

lali

Re: memoire sur l' inceste. deja traité?

Message non lu par lali » 09 oct. 2007 11:13

moi je lai fait, je suis diplomée de juillet 07

saadia

Message non lu par saadia » 09 oct. 2007 12:18

merci de me repondre lali peux tu me donner des pistes de travail (bibliographie par ex)? tu t'es axée sur quoi (ta question de depart)?

merci

lali

Message non lu par lali » 09 oct. 2007 16:25

moi le sujet traitait de l'accompagnement social de l'AS de l'ASE pour les parents et enfants victimes d'inceste, kan je serai chez moi je te donnerai des ref biblio sur lesquelles jai travaillé ainsi que ma question de recherche si tu veut (differente de la question de depart)

sais tu quel axe prendra ton memoire?

saadia

Message non lu par saadia » 09 oct. 2007 17:21

je voulais travailler sur la prise en charge de la mère et de l'enfant incesté ce qui suppose que c le père l'incestueux. ou alors sur le positionnement professionnel de l'AS face à une situation d'inceste tu peux me dire ce que tu en pense?

j'ai deja pas mal boukiné: l'inceste (que sais-je) h.Parat, le rapport Estrosi, la violence impensable, levi strauss sur la prohibition de l'inceste, une revu sur la prise en charge de l'enfant incesté... j'ai encore des boukin sur la famille et la place de l'enfant. mais je voudrais que tu me donne d'autre references stp.

je voudrais savoir aussi comment sa s'est passé le jour de l'oral? quelles questions ils t'ont posé? comment ils ont pris ton sujet?...

tu peux me contacter directement sur ma boite mail si tu veux

mon adresse sadia_gac@hotmail.fr

merci

ln

Message non lu par ln » 09 oct. 2007 19:20

salut!
je suis diplomée de cette année et j'ai fait mon mémoire sur l'inceste. plus particulièrement sur la construction identitaire de l'adolescent qui a vécu un inceste dans son enfance.
je ne sais pas de quoi tu souhaite traiter dans ton mémoire mais pour info, marceline gabel est une référence. elle était responsable du service de protection de l'enfance à l'odas. si tu les appelles, ils pourront te mettre en contact avec elle. c'est ce que j'ai fait.
bon courage.

saadia

Message non lu par saadia » 10 oct. 2007 16:57

si tous ceux qui ont traité de ce sujet pouvaient m'en parler sa m'aiderai.
d'avance merci

saadia

Message non lu par saadia » 11 oct. 2007 13:18

et aussi m'envoyer leur bibliographie ou intro de memoire cela m'aiderai beaucoup de voire comment vous avez amener les choses mon adresse mail sadia_gac@hotmail.fr

d'avance merci

Répondre