Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par julie » 07 oct. 2007 16:05

salut,
le thème que tu avais choisi pour ton mémoire (les enjeux de la différence culturelle dans la relation d'aide) m'intéresse particulièrement. pourrais tu m'envoyer des références bibliographiques ou ton mémoire stp? Merci d'avance

ML

Message non lu par ML » 07 oct. 2007 16:28

Je fais un mémoire sur l'adoption si quelqu'un en a fait un sur ce sujet ce serai cool de me le transmettre pour que je puisse m'enrichir davantage...merci d'avance :tv)

Elodie

Message non lu par Elodie » 08 oct. 2007 08:21

Je suis en 2e année et j'envisage de faire mon mémoire su le thème de l'adoption,
Si certains d'entre vous on déja traité le sujet et veulent bien me donner quelques pistes (lecture, sujets traités...) afin de préciser ma probélamtique !
Merci d'avance
Elodie

Julie

Message non lu par Julie » 09 oct. 2007 20:27

sophie, ton mémoire m'intéresse fortement. je suis actuellement en seconde année de formation, on commence à nous parler du mémoire, j'appréhende un peu. peux tu me faire parvenir le tien par mail stp à l'adresse : ptichaperonrouge@aol.com
merci d'avance

aurelie

violences scolaires

Message non lu par aurelie » 10 oct. 2007 13:33

coucou, je suis actuellement en 3ème année et je souhaite effectuer mon mémoire sur les violences scolaires donc si t'as des infos je suis preneuse!
Merci d'avance

Elodie

Message non lu par Elodie » 10 oct. 2007 14:40

Ts vos sujets m'ont l'air fort interressant! Je suis actuellement en 2eme année et pr le moment mon sujet porte sur l'accompagnement social des majeurs protégés et plus particulierement des majeurs "sous" tutelle. Mais voila, je galere, j'ai extremement peur de me planter et je dois l'avouer je suis completement paumée. De plus, j'ai peur que mon approche soit mauvaise du fait ke le metier de délégué a la tutelle est ouvert a plusieurs formation (ASS,ES, CESF,et juriste). Me voila dc ds le doute! si vs avez des conseils, des suggestions ou si kk1 a deja traité ce theme ou un theme proche n'hésitez pas! Merci

saadia

Message non lu par saadia » 10 oct. 2007 16:55

salut à tous

je suis en 3ème année AS et je fais mon memoire sur l'inceste la prise en charge de l'enfant incesté et tout l'accompagnement qui peut etre fais pour l'aider à se reconstruire.

voila si quelqu'un a deja traité du sujet de l'inceste je serai ravi de discuté avec ces personnes. d'avance merci de repondre.

emily

Message non lu par emily » 10 oct. 2007 21:45

Bonjour,
je suis étudiante en 3eme année d'as et mon mémoire porte sur l'insertion sociale et professionnelle des mères adolescentes en centre maternel ... voila je recherche des personnes qui ont deja ou qui traite de ce sujet. si vous avez des pistes de lectures ... merci davance

Maëva972

Message non lu par Maëva972 » 15 oct. 2007 19:45

Salut Line!

Je suis en 2eme année de formation d'As et ton sujet m'intéresse bcp, bien qu'il n'y ait pas grand chose à voir avec mon sujet de mémoire!Moi je souhaite faire mon mémoire sur la place/rôle des pères dans les sociétés antillaise...J'ai un peu de ma pour le moment!!!
Accepterais-tu néanmoins de me donner ton mémoire, pr que je puisse le lire stp?
Mon adresse mamou14@hotmail.Com!!
Merci d'avance!

Maëva972

Message non lu par Maëva972 » 15 oct. 2007 19:57

Je trouve ton thème super intéressant et surtout original!!! Je n'ai malheureusement aucunes infos à te donner !!!
Bon courage en tous cas !!!t
Je suis en 2ème année de formation d'As à Toulouse, et je galère déjà pr mon sujet...que je veux obligatoirement en rapport avc la martinique...Accepterais tu d'en discuter avc moi? Si c le cas voilà mon adresse et merci d'avance!
mamou14@hotmail.com

Répondre