Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fatiguée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madros

fatiguée

Message non lu par madros » 15 oct. 2007 12:38

juste un message pour dire dans quel état d'ame je me trouve.
Je suis en stage en polyvalence 3eme et je suis fatiguée. J'ai l'impression de ne plus être motivée comme dans les premiers temps. Je m'inquiète un peu et je crains de ne plus aimer ce que je fais.
JE SUIS SI PRéS DU BUT MAIS en même temps tellement épuisé et je me demandais si j'aimais réelement ce que je faisais. Je me suis alors dit c'est sans parceque je suis stagiaire et que je ne m'investit pas comme une professionnelle. Voilà si des personnes sont passer par là je serai ravie de savoir comment il ont passer ce cap.
MERCI de vos témoignages

Amélie

Re: fatiguée

Message non lu par Amélie » 15 oct. 2007 16:05

Salut,

Je fais court car je suis attendue. J'ai vécu sensiblement la même chose pour une seule et unique raison : la polyvalence ne m'attirait et ne m'attire pas du tout, je m'y ennuie. La seule chose qui me plaisait c'était de préparer mes entretiens et d'en faire l'analyse après. En effet, pour moi tu réponds uniquement à la demande par rapport aux dispositifs mis en place, la plupart des personnes connaissent le système et reviennent parfois qu'une fois par an, à la même date (souvent pour une facture EDF...), voilà quelques raisons pour lesquelles je ne me suis pas épanouie professionnellement en polyvalence.
Pas de panique, si tu peux, réfléchis à ton mémoire, à ton ISAP, c'est généralement quand tu ne travailles pas concrètement dessus que les idées viennent...

marie

Re: fatiguée

Message non lu par marie » 15 oct. 2007 20:03

salut!je répondrai peut être à coté de la plaque mais je crois que tout étudiant, que ce soit en formation ou en stage traverse des periodes de doutes et de remise en question... Moi perso ca m'arrive souvent en cours face à certains discours ambiants... la seule chose qui me fait tenir c'est de me rappeler pourquoi j'ai voulu faire ce métier, jme suis investie et quelles étaient mes motivations le jour ou j'ai choisi cette profession! la je me rappel de ce pourquoi je milite, les valeurs auxquelles je tiens et ce pour quoi je veux me battre! et ce me redonne un coup de fouet...parceque dans le fond si tu veux être AS, ce n'est pas pour rien ni par hasard...
après, je ne veux pas cracher sur la polyvalence (bien que ca ne m'attire pas du tout)mais à certains endroits c'est très administratif, tu as souvent moins le temps d'accompagner comme tu le voudrais et c'est frustranT. alors moi je te conseille de penser à tout ce qui te révolte aujourd'hui en france au niveau du social et te rappeler que c'est pour ca que tu t'es engagée dans cette formation! voila bon courage à toi!

Répondre