Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epeuve d'admissibilité commune ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivier

Epeuve d'admissibilité commune ?

Message non lu par Olivier » 16 oct. 2007 11:35

Bonjour,

Je suis en train de faire mes inscriptions aux écoles d'ASS en région Parisienne.

J'ai vu qu'il y a 7 écoles qui organisent une épreuve d'admissibilité commune.

J'ai appelé ces écoles pour avoir plus de précisions, mais j'ai eu des réponses assez flous :(
Y a une école qui m'a dit que en m'inscrivant au concours d'1 école je m'inscrivais a toutes les autres écoles automatiquement. Une autre école qui m'a dit qu'il fallait, aprés l'écrit que je m'inscrive aux autres écoles pour l'oral, et que en m'inscrivant a une école j'etais pas du tout inscrit aux autres écoles...etc

Bref, j'ai pas compris concretement ou il fallait s'inscrire!

Une âme charitable pourrait-elle m'aider à comprendre ?

Merci d'avance :)

AS

Re: Epeuve d'admissibilité commune ?

Message non lu par AS » 16 oct. 2007 11:52

Bonjour,

le concours se passe en 2 temps :
- une épreuve écrite
- une épreuve orale qui parfois peut être précédée de tests psychotechniques...

Il faut avoir la moyenne à l'épreuve écrite pour pouvoir ensuite se présenter aux oraux.
tu peux t'inscrire dans une des 7 écoles pour l'écrit et une fois la première étape validée par une note supérieure à la moyenne, tu dois t'inscrire pour les épreuves complémentaires dans les autres écoles.
Perso j'ai passé l'écrit à l'IFTS et j'ai ensuite passé un oral à l'IFTS (tests psycho en plus) et un autre à l'ETSUP. Tu peux en passer plus, mais il ne faut pas oublier que ça a un coût !!!

bon courage

ap

Re: Epeuve d'admissibilité commune ?

Message non lu par ap » 16 oct. 2007 12:30

va sur le site GNI, les écoles qui en font parties y sont répertotirées: un écrit commun et les oraux dans chaques écoles.

Répondre