Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretiens d'embauche : Besoin de conseils

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Entretiens d'embauche : Besoin de conseils

Message non lu par Céline » 16 oct. 2007 10:46

Bonjour.
Comme beaucoup d'entre vous;, je ^suis diplômée depuis juin et comme certain(e)s, je suis sans emploi.
J'ai besoin de conseils. J'ai déjà passé deux entretiens d'embauche mais à chaque fois, je n'ai pas été retenue.
Alors je me questionne sur ma manière de me présenter au employeurs. Il y a peut être quelque chose que je ne fais pas ou mal ?

Se décrire est difficile alors je voudrais juste avoir votre avis sur la question. Comment se "vendre" ? J'avoue que j'ai un peu de mal à mettre en avant mes compétences.

Merci de vos réponses.

AS

Re: Entretiens d'embauche : Besoin de conseils

Message non lu par AS » 16 oct. 2007 12:00

Bonjour,

n'hésites pas à demander aux recruteurs pourquoi est-ce que ta candidature n'a pas été retenue, un retour de l'entretien... ça ne pourra que t'aider pour la suite, car l'angle de travail des entretiens est différent si les remarques portent sur ta personne (timide...) ou sur ton expérience (si par exemple la personne qui a obtenu le poste à plus d'expériences que toi...).
Cette démarche est souvent bien vue des recruteurs et démontre une capacité de remise en question, ce qui aura peut-être le mérite de mettre au chaud ton CV pour un prochain recrutement...

bon courage

Répondre