Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TS Pro-Sarkozy: où est le problème?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stteet

Re: TS Pro-Sarkozy: où est le problème?

Message non lu par Stteet » 15 oct. 2007 10:13

Bonjour,

On pourrait débattre longtemps sur le sujet, d'ailleurs certains s'y échinent depuis de nombreux mois.

Pour ma part, je vous suggère de vous faire votre propre avis à partir des sources qui vous parlent. Y'a toujours 2 façons de voir les choses (c'est un peu manichéen, n'empêche...), soit vous trouvez normal de se payer ses médocs quand on est malades, situation que l'on ne choisit pas on est bien d'accord, soit vous regardez le film de Michael Moore intitulé Sicko et vous vous dites que quand même le système français basé sur la solidarité est pas mal. Et c'est vrai il me semble pour tous les sujets qui nous préoccupent tous (éducation, santé, justice etc).

Oui je sais, ceux qui abusent etc... mais il ne faut pas vouloir donner des punitions collectives pour les quelques uns qui trichent. Réfléchissez bien à ça.

Pour les AS qui seraient pro-sarko, aucun mérite ! Bah oui, quand on a un boulot et souvent la garantie de ne pas le perdre (fph, Conseil g etc), c'est pas dur de se dire que merde hein si tout le monde y mettait du sien. Oui sauf qu'on est censé savoir que justement tout le monde ne peut pas toujours y mettre du sien. Ou sinon c'est qu'on n'a pas bien compris ce qu'on fout dans le champ social...

Désolé mais quant t'as un RMI pour vivre, bah mettre 7 euros dans un médoc dit de confort de ta poche, dont tu as besoin et qui t'est prescrit, c'est beaucoup d'argent. Enfin c'est vria maintenant pour tout ce qui est pansement suite d'intervention chirurgicale etc, faut pas déconner, c'est indispensable. C'est sûr, fallait faire gaffe en descendant les escaliers, t'as pas fait gaffe c'est pas la société qui va te soigner sans frais quand même !!!

Vraiment regardez ce film de Michael Moore et faites-vous votre avis, ça donne à réfléchir et surtout ça montre très concrètement les effets de la politique actuelle. Aux Etats-Unis, celui qui ne peut s'offrir d'assurance maladie paie tout de sa poche. Le pauvre type qui en bricolant se fait sauter 2 phallanges devra payer 18000 dollars de sa poche s'il veut qu'on les lui ressoude, sinon, tant pis pour lui !!! Celui qui est atteint d'une maladie grave et qui cotise pour une sécu sera pris en charge pour ses exams de façon limitée dans le temps, cancer ou pas cancer, c'est pas la question. Plusieurs milliers de personnes meurent chaque années aux USA faute de soins, non pas qu'il n'y ait pas de médecins, mais parce que les gens n'ont pas les moyens ! Qui trinque ? Toujours les mêmes, c'est pas les avocats de vos séries télé !!!

A+

Un AS

saadia

Message non lu par saadia » 15 oct. 2007 12:56

appel à tous les PROSARKO:

j'aimerais, SVP, connaitre les points du programme de sarko qui vous ont convaincu de voter pour lui.

soyer franc et claire SVP. c'est vrai qu'il ya les valeurs que tous ceux qui ont voté pour lui partages, mais audela de ça quels sont les points de son programme qui vous ont le plus parler, peut etre que cela me permettra de voire les choses autrement.

merci de me repondre sincèrement mon but n'est pas de vous critiquer mais de comprendre.

Moua41

Message non lu par Moua41 » 15 oct. 2007 22:11

Je me pose une question : pourquoi faudrait il se justifier sur son vote ? pourquoi faudrait il forcement etre de gauche et AS ?
le vote n'est il pas secret ?

en tout cas, je suis AS et j'ai voté Sarko ! et alors ???

Stteet

Message non lu par Stteet » 16 oct. 2007 10:50

Merci Moua41, on avance...

Tu peux nous en dire un peu plus sur tes valeurs et sur ce qui te plaît dans les idées défendues par l'UMP ?

Nan parce que c'est ça l'intéressant qd même. Tu vas pas faire comme tous ces gens qui votent à droite mais pour qui ça semble tabou. T'as raison y'a pas de honte, alors vas-y explique !

Moi je vote à gauche par conviction, pour la solidarité et pour beaucoup d'autres valeurs de partage, de promotion sociale des plus démunis etc et je suis fier.

Merci de ta réponse.

saadia

Message non lu par saadia » 16 oct. 2007 20:49

Moua41:

je suis désolée mais tu n'as absolument rien compris à ma question et je pense que tu n'as rien compris non plus au programme de Sarko c'est peut etre pour sa que t'as voté pour lui!!!

j'ai bien écrit que je ne jugeais pas et que je voulais seulement comprendre afin d'avoir une autre vision des choses.

pourquoi te sens tu tout de suite agressée, percecutée et pourquoi tu te brak comme ça?

je me fiche complètement que tu sois fière de voté Sarko sa n'avance pas du tout le debat bien au contraire on piétine. je pensais qu'on aurais pu debattre intelligemment et sans AGRESSEVITE du programme ou bien sur des points précis.

relie ma question et tu verras qu'il n'y a rien d'agressif et je ne te demande absolument pas de te justifier.

Moua41

Message non lu par Moua41 » 16 oct. 2007 22:32

Je ne me suis pas senti agressé du tout. J'ai voté en fonction de mes convictions personnelles. Ce que je voulais dire simplement, c'est que si Ségolène avait été élu je ne suis pas sur que cela aurait engendré autant de débat. Normal me diriez vous, vu qu'un travailleur social se doit d'etre de gauche !
Pourquoi j'ai voté Sarko ? Par expérience professionnelle et par écoeurement des réactions des élus de gauche du territoire sur lequel je travaille pas forcément très social. Alors oui peut etre qu'il ne faut pas généraliser mais rassurez vous (je suis pas sur que ça marche) j'ai bien réfléchi avant de le faire (mais la je me justifie et c'est pas le but). Je ne cautionne pas toutes les idées du gouvernement actuel loin de là mais je pense qu'aucun gouvernement ne détient la vérité absolue et n'agit forcément très bien sur tous les points.

Je ne sais pas si ma réponse sera comprise en tt cas j'aurais essayé ...

maya

Message non lu par maya » 17 oct. 2007 11:12

encore une fois, pas de vrais arguments! on attend toujours....!!!!

Céline

Message non lu par Céline » 17 oct. 2007 12:30

Marre de lire a travers tout ce post ! "pas de vrais arguments"

Mais qu'attendez vous à la fin ? Que les personnes qui ont voté a droit vous disent qu'ils souhaitent voir tous les immigrés balayés et reconduits aux fontières ?
Que pour eux, le fric, y'a que ça de vrai ?

Enfin cessez de regarder le problème par le petit bout de la lorgnette !

Jean-Marie Bigard vote à droite, et pourtant l'association "un bouchon, un sourire" , Ca vous dit quelque chose non ???

Un TS qui vote à droite n'est pas forcément un Mauvais TS qui doit "changer de métier" !

Elina

Message non lu par Elina » 17 oct. 2007 15:54

Je ne comprends pas bien. Vous pensez vraiment qu'être TS et citoyen, c'est indissociable ???

Pauvre de nous !

Un exemple : je suis moi, je vois un pédophile. Bon en tant que personne, mon seul réflexe est de le gifler, lui cracher à la figure, le castrer !
En tant qu'ASS, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider à se réinsérer, se soigner, aider sa famille ou ses victimes etc.

Notre formation, notre PROFESSIONNALISME sont des choses acquises en 3 ans, ne l'oublions pas. On ne nait pas travailleur social, on le devient !

Quand je vote, je suis citoyenne avant tout, pas ASS.

Je précise que je vote à Gauche, je ne veux pas me faire incendier non plus...

saadia

Message non lu par saadia » 17 oct. 2007 16:00

ne me ditent pas que vous avez voté pour sarko parce qu'il a bon coeur et qu'il veux aider les plus démuni quelle hypocrisie j'allucine!!

il a comme meme accés sa compagne electorale sur la lutte contre l'immigration, la lutte contre les frodeurs du RMI et des alloc qui sont trés nombreux d'aprés lui (y a meme eu un doc "droit de savoir" sur ce sujet comme par hasar!!), la luttre contre ces delinquants qui brulent nos voitures et qui nous pourrissent la vie et la seule manière de les aider, d'aprés lui c'est de les enfermer. on sait que ses jeunes ont une histoire douloureuse. je suis en AEMO judiciaire à Nanterre et je les voie tous les jours tous ces jeunes tourmantés et parfois et meme souvent brisés, divisés entre deux cultures complètement différentes, ils n'ont plus de repères et c'est pas en les mettant en tol qu'ils pourront se reconstruire.

de plus pour comprendre les orintations politiques et les priorités d'un gouvernement il suffit de jeter un oeil sur son budget. pour le moment la priorité n'est pas donner aux actions sociales bien au contraire on a de moins en moins de moyens.

c'est sur ces choses concrètes que je voudrais que l'on débatte et non pas de savoir si vous etes fière ou pas de voter sarko on s'en fou!!!

alors j'attend vos commentaires et vos arguments, cela ne veux pas dire justifications nuance!! c'est comme sa que l'on debat d'un sujet c'est en échangeant sur des points!!!

Répondre