bonjour,
je souhaiterai connaitre le profil de poste d'un travailleur social travaillant à l'anem (agence national d'accueil des étrangers et des migrants)
ses missions? fonctions?
Son rôle (accompagnement/ controle)
Je me pose des questions sur cet organisme car j'y ai un entetien et ces structures ayant été mise en place suite au poltique de sarko je m'interroge sur la place du travaillleur social a l'anem
Merci de vos réponses
marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailleurs sociaux à l'ANAEM
-
marie
Re: travailleurs sociaux à l'ANAEM
je pense que tes interrogations sont légitimes et qu'il te faudra les présenter en entretien, pour t'assurer, si tel est ton souhait, que ce poste te permettra bien de faire du travail social, au sens de l'accompagnement des migrants et de leurs fmilles, d'un soutien dans leur projet, et non de l'application pure des politiques nationales, en information aux droits (de plus en plus restreints)et devoirs (de plus en plus nombreux) des émigrants, avec effectivement une inquiétude sur le risque de faire du contrôle. il y a de plus en plus ce dérives institutionnelles qui tendent à instrumentaliser les travailleurs sociaux au détriment de leur rôle premier et il nous faut effectivement être vigilents.
je n'ai moi même pas travaillé à l'anaem mais je constate, dans mon département, un turn-over très important chez les AS de l'anaem : apparemment,elles n'y trouvent pas leur compte et partent dès qu'elles ont d'autres opportunités de travail...
je n'ai moi même pas travaillé à l'anaem mais je constate, dans mon département, un turn-over très important chez les AS de l'anaem : apparemment,elles n'y trouvent pas leur compte et partent dès qu'elles ont d'autres opportunités de travail...