Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils pour un entretien...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise

besoin de conseils pour un entretien...

Message non lu par Louise » 18 oct. 2007 09:33

Bonjour, je suis jeune diplômée; j'ai un première entretien la semaine prochaine. On m'a demandé d'apporter différentes pièces: diplomes, n° de sécu, extrait de casier judiciaire, CIN, etc. Est-ce courant de demander tous ces documents pour un premier entretien?

anne

Re: besoin de conseils pour un entretien...

Message non lu par anne » 18 oct. 2007 14:10

généralement ces documents sont demandés quand il y a décision de recrutement!!!donc c'est peut etre signe kil veulent déjà t'embaucher...mais c'est étrange car la décision est difficile à prendre avant d'avoir vu la personne!

attention au remier poste trop facile d'accès car il y a peut etre des raisons à cela (du style très mauvaise ambiance ou mauvaises conditions de travail en général...)

Je suis dans mon deuxième poste et mon premier s'est avéré un calvert de 4 longs mois! On ne m'a pas demandé les documents tout de suite mais j'ai senti dès le début ke c'était dans la poche.
au final je me suis retrouvée dans une équipe ou les gens n'étaient ke des jeunes pro (comme par hasard: encore un peu naif et coute pas cher...) qui démissionnaient à tpur de bras. Pour cause car la chef de service était une sacrée sorcière. harcellement moral et compagnie...

donc gaffe au recrutement trop facile

Caroline

Message non lu par Caroline » 18 oct. 2007 15:54

Oui ! s'ils te prennent, les papiers seront faits plus vite ! EN tout cas, pour mes divers boulots, on m'a demandé tout ça dès l'entretien, et en général j'avais une réponse très très vite (dans la journée parfois) !

Claire

Message non lu par Claire » 18 oct. 2007 18:14

Pareil que Caroline...
DEs fois ils ont besoin vite de personne et du coup ça va plus vite...
Pour preuve j'ai eu un entretien mercredi (dc hier) à l'IA réponse ce matin et j'embauche lundi ça va vite!!!

Bon courage pour ton entretien

AS2007

Message non lu par AS2007 » 18 oct. 2007 19:22

A la lecture de vos posts, je suis surprise de voir que l'on embauche autant... Pourrait on savoir dans quelles régions vous êtes ?
Merci d'avance pour votre solidarité (perso je suis en cdd, mais j'ai hâte de pouvoir trouver ailleurs un cdi).

juste moi

Message non lu par juste moi » 18 oct. 2007 22:14

pour ASS2007, au vu de trois postes, je trouve que c'est un peu vite dit de dire que ca fait beaucoup d'embauche ;).
Moi qui n'est encore rien depuis juillet, j'ai hâte d'avoir.... un CDD....
(sur le ton de l'humour bien sur ;))

C'est vrai qu'en général, lorsqu'on demande à un candidat d'apporter toutes ces pièces c'est que le job est dejà "in the pocket".

Après, comme les autres,je te conseille de prendre un garde. Parfois un poste si facilement "accordé" peut etre signe de quelque chose de négatif dans l'insttution.
Maintenant, j'ai deux amies qui viennent d'être embauchées recemment, l'une en tant qu'AS et l'autre dans l'enseignement, et bien toutes les deux ont été convoqué et travaillait dès le lendemain.
Demander toute cette paperasse signifie aussi qu'ils aont besoin de quelqu'un rapidement. Vous serez peut etre peut de candidats et le choix va etre pris sur le moment!

Par curiosité, j peux savoir dans quel secteur est ton entretien?

EN tous cas, bon couage et bonne chance!

Louise

Message non lu par Louise » 19 oct. 2007 18:09

Merci pour tous vos encouragements! En fait, je me situe dans le secteur ile-de-france. Je vous informerai de la suite... Merci encore

tiote

Message non lu par tiote » 19 oct. 2007 18:30

salut,
perso j'ai eut le meme coup pour un poste (papiers divers a apporter des le premier entretien, meme mon RIB!!!!) et ....... pas prise!!!! j'ai demandé a récupérer mes papiers normal quand meme, il m'ont préciser a ce moment que les papiers etaient juste pour aller plus vite si j'aitais prise! alors attention, ca veut peut etre rien dire!

Répondre